AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Du Nord au Sud (PV Nymeria Sand)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Les Terres de la Couronnes :: Port-Réal :: Le Donjon Rouge :: La Citadelle de Maegor
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Maison/Rang : Prince des maisons Baratheon et Lannister/Roi des Sept Couronnes
Missives : 27
MessageSujet: Du Nord au Sud (PV Nymeria Sand) Dim 31 Juil - 19:22
Les parchemins s'alignaient à l'infini sur la salle du Conseil, contrastant de façon étonnante avec le vide sur chacun des sièges habituellement occupés par personnages les plus puissants de Westeros. Tommen Baratheon se sentait mal à l'aise d'occuper le siège réservé d'ordinaire au terrible Lord Tywin, le seul vrai Roi de ce Royaume. C'est qu'avant ses treize ans, qui approchaient à grands pas, le jeune garçon n'était en théorie pas autorisé à être présent aux séances. En cela il ne différait guère de son père ou de son frère avant lui, même si eux avaient déjà atteints leur majorité, pensa-t-il avec ironie. En théorie il n'était pas autorisé... mais la théorie, c'était Lord Tywin qui la décidait ici. Et il avait décidé qu'il était tant que son petit-fils fasse ses premiers pas dans le bourbier de la politique.

Mais ce n'était pas la complexité des affaires du Royaume qui lui faisait aligner les signatures en jetant à peine un regard aux parchemins. Son esprit était ailleurs, il n'avait jamais quitté le Bief pour dire vrai. Le traumatisme de l'attaque était encore là: pour la première fois Tommen avait réalisé les risques qu'il y avait à être Roi. Des gens qu'il ne connaissaient même pas avaient voulu avoir sa tête juste pour ce qu'il était... Il aurait déjà du s'en rendre compte lorsque Joffrey avait été empoisonné, mais d'une certaine façon il lui semblait écrit que son frère aîné allait périr de façon violente, qu'il soit Roi ou non.

-Tout va bien, Votre Majesté ?

Tommen sursauta face à la question de Kevan Lannister. Son grand-oncle, qui lui servait de guide dans cette tâche harassante et qui lui expliquait qui avait écrit tel parchemin et pourquoi, semblait sincèrement inquiet. Tommen s'en voulut.

-Non Ser Kevan... il n'y a rien. Poursuivez je vous pris.

Alors que le Roi s'apprêtait à signer un décret concernant l'une des nombreuses transmissions de fiefs confisqué à un traître au service de Stannis Baratheon, Ser Arys du Rouvre fit son entrée. Le chevalier du Bief semblait particulièrement mal à l'aise, comme si il venait de voir l'un des séides des Sept Enfers en personne. Cela ne lui ressemblait pas, et Tommen fut tout de suite en alerte.

-Votre Majesté... Lady Nymeria Sand est ici. Elle est arrivée pour siéger au Conseil au nom du Prince Doran, et demande à être reçue.

Tommen se redressa sur son siège, et d'un geste machinal et peu assuré, il se saisit de la couronne dorée au bois de cerf, celle de son père, qu'il posa sur sa tête. Peut-être que c'était son épouse qui l'influençait, mais il se souvenait soudain de toutes les rumeurs nauséabondes circulant sur les Martell et leur peuple. Mais après tout, un souverain se devait d'être rationaliste et de se fier aux faits.

-Fort bien, faites-là entrer à l'instant.

Son grand-oncle fit mine de s'éclipser, mais Tommen lui intima de rester. C'était sa toute première rencontre officielle, et il avait besoin de la présence d'un proche pour se sentir à l'aise.

Arys du Rouvre fit alors entrer la nouvelle venue à Port-Réal, et la première chose que Tommen remarqua malgré lui était qu'elle était belle, fort belle... il y avait quelque-chose dans son regard qui mettait le jeune garçon mal à l'aise, et sa coiffure, sa tenue... tout retranscrivait un goût pour le transgression des convenances. Il eut la certitude à l'instant que pour une fois Margaery et Cersei serait d'accord pour détester cette femme. Il senti une certaine rougeur lui monter au visage, puis se maîtrisa.

-Ma Dame on me dit que vous avez fait long voyage... j'espère que vous avez été bien reçue ?

C'est à ce moment-là, du fait du regard perçant de Kevan, qu'il se rendit compte qu'il avait commis une erreur. Une erreur ne commençait par accueillir chaleureusement ses invités, il attendait la révérence ou le baisemain d'ailleurs... Tommen se sentit se ratatiner sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Du Nord au Sud (PV Nymeria Sand)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dornienne (Nymeria Sand)
» Nid de vipères (Nymeria Sand)
» Nous sommes maître de notre destin [Pv Nymeria Sand]
» L'heure du jugement approche. ft. Nymeria Sand-Daemon Sand-Ryon Allyrion-Oberyn Martell-Valena Allyrion
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: Les Terres de la Couronnes :: Port-Réal :: Le Donjon Rouge :: La Citadelle de Maegor
-
Sauter vers: