AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quelques questions en passant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: 
Les Annonces
 :: L'Auberge des Voyageurs
Plapie
Invité
MessageSujet: Quelques questions en passant ! Dim 26 Juin - 18:37
Bonjour/bonsoir !

Je passe pour poser quelques questions.

- Premièrement, je ne connais pas l'univers de GoT que cela soit par le biais des livres ou de la série télé. En fait, je cherche un RPG médiéval avec des touches de fantastique. Tout ce que je sais sur cet univers c'est ce que j'ai pu lire dans les annexes des différents forum se jouant dans cet univers et de ce que j'ai pu lire sur le site "la garde de nuit". Est-ce problématique ?

-En furetant sur le site "la garde de nuit", je suis tombée sur l'histoire des "Aspics des sables" qui envoie du rêve. Personnellement, je serai bien plus proche d'un personnage comme Obara même si certain détail ne colle pas trop avec ce que j'avais en tête. Est-ce je peux adapter un peu le personnage ? Par exemple, sur le site, il affirme que se bat avec un pique et un fouet. De mon côté, j'aurai plus envie d'en faire une fine bretteuse qui combat avec deux lames et qui se débrouille pas mal à l'arc. Niveau avatar, j'avais pensé à mettre Ashwa Raya, surtout qu'avec le film "la dernière légion" on possède une belle réserve d'image.

- Dans le cas ou ce ne soit pas possible, de quelle latitude je bénéficie pour créer le personnage qui collerait à mon idée ? Famille, place dans la femme dans la société, bâtarde ou pas d'une grande famille, etc ...

- Ensuite, au niveau des contraintes, quelles sont-elles ? Car j'imagine bien qu'il doit y en avoir. La place de la femme dans la société ? Les déplacements ? Bref, tout ce qui pourrait entraver les possibilités de RP.

Merci de votre attention.

Bonne fin de journée/bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Personnage
Cristarium:
Mariage: Pas pour les ladies de mon genre.
Vos relations:

Maison/Rang : Aspic des Sables
Allégeance : Martell
Missives : 132
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Dim 26 Juin - 22:10
Coucou toi :)

1. Je peux me permettre de te proposer d'être marraine, s'il faut t'aider sur GOT ainsi que le RPG, je suis là ;). Cela ne poserait problème que pour comprendre les soucis, les conflits, mais cela s'apprend vite et comme le contexte est repris à un certain endroit de la série, ce sera peu déstabilisant :).

2. Je joue la petite soeur (une des petite soeur) d'Obara :)

Changer les armes d'Obara est changé qui elle est, la lance correspond non pas seulement à l'arme qu'elle utilise mais elle a un certain passif ; c'est aussi l'arme fétiche des dorniens. Ce que tu décris, je te redirigerai plutôt vers Sarella Sand, qui est la 4è fille d'Oberyn. Qui plus est, l'avatar d'Aishwarya Rai lui conviendrait mieux qu'à Obara, Obara étant un garçon manqué et non pas une lady :D (ceci étant, des huit aspics, Nymeria est la seule à combiner lady et guerrière, quand Tyerne combine le côté septa et ""guerrière"" (vu qu'elle utilise surtout des poisons). Attention toute fois, il me semble qu'Aishwarya Rai est déjà réservée à un personnage ;). Pour faire ce que tu décris, cela correspondrait à Sarella, bien que celle-ci soit pratiquement noire de peau :P Sarella est très cultivée, voyage beaucoup et se bat avec lames et arcs. Mais ce n'est pas non plus une lady très apprêtée je dois dire (s'apprêter ou voyager il faut choisir     ) Cependant la seule des aspics se battant bien avec des lames reste Nymeria, Obara utilise lance et fouet, Tyerne les poisons et Sarella l'arc, parfois la lance et épée, les épées ne sont malheureusement pas très adaptées aux femmes . On ne peut pas trop changer les personnages prédéfinis puisqu'ils sont ainsi de base, enfin, j'espère que tu comprends **. Mais je pense que tu réussirais à trouver ton bonheur avec Sarella, de ce que tu as décris, plutôt qu'Obara  

3. Dans l'idée de garder une guerrière, je conseillerai Dorne ou Essos ;). Le reste c'est assez mal vu, une femme qui manie la lame. :) j'aurais tendance à conseiller une bâtarde aussi ^^. Sinon il y a le Nord avec les Mormont, ou les sauvageonnes, pour ma part j'ai une guerrière, qui est une Freux du Val, donc clan des montagnes (assez ressemblant aux sauvageons je dois dire) et il y a aussi les fernés comme Asha Greyjoy :P Asha Greyjoy conviendrait aussi bien à ce que tu désires jouer Asha voudrait être reine des îles de fer, chose qu'elle ne peut être à cause du conflit familiale, Euron Greyjoy étant un problème, un obstacle pour elle atteindre ce but... C'est tout de même une femme forte, une guerrière qui mène des hommes à la bataille, qui manie la hache et d'autres lames je pense. Niveau voyage c'est surtout sur son navire mais y'a beaucoup à faire

4. La place des femmes dans la société est en pleine évolution, les femmes entrent enfin en jeu et peuvent de plus en plus prendre la place "qui leur ait du". C'est encore délicat selon les régions et elles n'ont pas tant de pouvoir que les hommes, loin de là, mais cela tend à changer ;). Quant au temps-distance, tout dépend d'où tu es et où tu veux aller, mais c'est sûr qu'on ne peut pas traverser Westeros en 3j (sauf à dos de dragon ). Si tu veux un personnage qui voyage et qui se bat, j'aurais tendance à conseiller de nouveau un(e) bâtard(e), ceci étant la contrainte que tu peux avoir là dedans seront les pillards, les brigands sur ta route, du coup, éviter de voyager seule, surtout quand on est une femme :).

A bientôt je l'espère :) si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Unbowed, Unbent, Unbroken

Plapie
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 7:29
Bonjour !

J'ai bien vu le personnage de Sarella qui est décrite comme très érudite sur le site "la garde de nuit". D'ailleurs, sur le site, la question de savoir si Sarella et Arellas le mestres de Vieilleville sont une seule et même personne est posée. De plus, il est dit qu'elle a plus d’accointance avec les poisons que les armes. Donc je ne pense pas que ce soit un personnage pour moi. J'aime plutôt les personnage un peu tempétueux, bourrin à souhait, qui possède un fort caractère et qui aime bien humilier les autres à la baston. Bref, on est un peu loin du personnage érudit ou de la lady que j'aurai du mal à interpréter correctement je pense. Donc je partirai plus sur un personnage inventé.

En ce qui concerne l'avatar, si c'est le cas, ce n'est pas noté dans le registre de recensement des personnages et de leur avatar. Si ce n'est pas Ashwa Raya, je pourrai toujours me tourner vers Nathalie Portman, Keira Knightley ou encore Kristana Loken.

Je pense donc partir avec un personnage inventé. Sur le site de "la garde de nuit", j'ai trouvé une liste des maisons nobles de Dorne. Cependant, comme tous les bâtards en Dorne, mon personnage devra s'appeler Sand ou quelque chose comme ça. Bref, je vais y penser, mais là je dois me préparer à partir au boulot, donc je remet à plus tard la suite de mes questions.

Bonne journée.

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:

Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 13:19
Coucou ♥

Tout d'abord merci de ton intérêt sur le forum *-* je n'ai pas grand chose à ajouter aux propos de Nyméria qui sont très justes mais on sera ravie de t'accueillir sur WoB peu importe ton choix final et au passage les célébrités que tu désires prendre sont bien libres ;) Par contre pour les bâtardes à Dorne (dans les maisons nobles du moins), je ne vois pas qui d'autres il peut avoir hormis les Aspics des Sables après je me trompe peut-être ^^

Personnage
Cristarium:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 15:26
En effet Cersei, les aspics sont réputées pour être les seules à Dorne à faire ce qu'elles font. Plutôt voir du côté des îles de fer où certains n'ont pas le choix que se battre pour leur survie :)

Certaines femmes de Dorne ont eu la chance de bénéficier d'apprentissage de défense, mais pas de combats(qui sont deux choses très différentes), car elles n'en ont pas besoin. Même si Dorne est assez évolué sur le plan des femmes (la preuve les femmes peuvent hériter sans soucis), le plan combat ça reste une fierté typiquement masculine, dans les livres par exemple, Obara et Nymeria s'amusent à défier des hommes pour montrer de quoi elles sont capable pour des femmes ^^.

Les femmes combattantes sont plus nombreuses aux Îles-de-Fer même si elles n'ont pas de réels pouvoir, la preuve avec Asha Greyjoy, mais la force prime, donc si tu désires faire un bourrin, elle sera heureuse aux Îles-de-Fer où elle devrait faire preuve de force pour se faire entendre et pourquoi pas mener des boutres si tu veux un gros bourrin qui veut se faire entendre en tapant bah, c'est aux IDF que tu serais le mieux pour ça, en plus tu ne serais pas seule dans le rp tu aurais Naeva, Noleen, Gudrún et sans doutes d'autres au fil des rp

Plapie
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 18:47
Bonjour/bonsoir !

- J'avais d'abord pensé à Dorne, car les femmes sont plus libre là-bas. Je pensais donc que les cas comme Asha Greyjoy étaient des exceptions. Ceci dit, si c'est possible de faire mon personnage "bourrin" là-bas, cela me convient mieux, car certainement plus proche culturellement de ce que je connais irl (viking et celte). Cependant, je pense que Ashwa Raya ne serait pas un bon avatar pour une femme des Îles de Fer. Je les vois plutôt blondes aux yeux bleus même s'il peut y avoir une bonne excuse pour qu'une "beauté exotique" se retrouve dans les îles.

- J'aime bien l'idée que mon personnage soit une bâtarde qui a du en baver et batailler pour arriver là où elle en est. Je pense que par le biais du site "la garde de nuit", il y a moyen de trouver la liste des familles nobles des Îles de Fer. Ceci dit, est-ce que là aussi il y a des restrictions particulières comme pour Dorne où seulement "les aspics des sables" sont reconnues pour être des guerrières et tout ça ?

- J'ai lu le contexte ainsi que les différents chapitres, est-ce qu'il y a des choses à savoir au niveau des Îles de Fer, des luttes de pouvoir, des personnages, etc ?

Merci et bonne de fin de journée/bonne soirée.

Personnage
Cristarium:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 19:19
Ta bâtarde des IDF pourrait être une bâtarde d'Euron Greyjoy (enfin,c'est qu'une idée) il en a eu des tas et à travers le monde xD si c'est une bâtarde ça peut être simplement une bâtarde d'une famille aussi comme les Bonfrère, Harloi ou Timbal :) généralement ils sont bruns de cheveux mais bon si c'est une bâtarde tu peux balancer sur le fait que sa mère ou son père était comme ça :). Ou simplement ta maman qui aurait été une femme d'Essos, une femme sel que le père a kidnappé pour ramener aux IDF

Pour les IDF non il n'y a pas vraiment de restrictions, les femmes doivent se battre sinon elles se font battre xD bon pas toutes évidemment mais beaucoup de femmes, de plus en plus tout du moins, font preuve de courage et se battent, comme Asha Greyjoy qui au final, montre l'exemple. La vie aux IDF est rude du coup effectivement ça te conviendrait je pense c'est juste que Dorne les femmes sont considérées comme des trésors donc forcément très protégées et du coup, elles n'ont pas besoin de prendre les armes... Le cas des aspics est rare car elles suivent la voie d'Oberyn, du moins, celle qu'il leur a montré et elles ont eu des maîtres d'armes, ce qui est relativement rare à Dorne. Mais... ce qui n'est pas franchement le cas aux IDF. Si les femmes sels (maîtresses) et femmes rocs(épouses) sont bien considérées, ça reste un milieu rude et hostile où faut pas se laisser bouffer donc ça paraît peu étonnant que certaines femmes choisissent de prendre les armes pour une raison x ou y

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:

Maison/Rang : Suz. d'Harloi Ϟ Capitaine
Allégeance : Moi-même
Missives : 1041
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 19:31
En tant que Fer-née, je me permets juste de rajouter mon grain de sel (uhuh ) > la coutume des femmes-sel se pratiquait autrefois, sous l'Antique Voie. Cela fait maintenant bien longtemps (environ  même période que l'arrivée des Andals dans les Iles) que la Nouvelle Voie s'applique, et que la servitude et la coutume des femmes-sel, entre autres, sont interdits.

Ceci dit, ça n'empêche pas de créer des bâtards !

PS : ça pourrait être intéressant que Noleen ait une sœur illégitime d'ailleurs, même si je ne vois pas trop là comme ça comment on aurait pu l'amener mais si l'idée t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un corbeau ! UNE AUTRE FER-NEEEEE

Life of an Ironborn

Personnage
Cristarium:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 19:40
Noleen tu oublies que les 3/4 des fernés de nos jours ont des femmes sels xD ... Balon Greyjoy en avait lui aussi. Euron aussi. Certains préfèrent appeler ça "maîtresses" mais ce sont bien des femmes sels ^^... A moins que ça ait changé ici mais je n'ai pas vu où, les femmes-sels existent encore bel et bien, il suffit de lire les bio de certains fernés sur la GDN pour le voir :)!

Plapie
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 19:44
Salut !

- Donc, je suppose que les bâtards ne portent pas le même nom que la père surtout s'il y a une nouvelle voie qui fait que c'est mal vue d'avoir une femme sel et tout ça. Donc, comment ça va fonctionner pour le nom de mon personnage ? Pyke comme nom de famille ?

- Noleen Harlois pourquoi pas après tout, mais penses-tu que ton ait pu pécher avec une autre femme que ta mère ? Et puis, je ne suis pas encore arrêtée sur l'âge de mon personnage, donc cela ne pourrait peut-être pas coller. Surtout que l'âge va probablement dépendre de l'avatar choisi et du fait que ce soit crédible.

- Ceci dit, pour rebondir sur ce que dit Noleen à propos de la nouvelle voie, on peut imaginer qu'il y a toujours des réfractaires qui continuent à suivre l'ancienne voie. Après, ce n'est qu'une piste ... à voir si c'est crédible encore une fois.

Ouais, je sais que je pose pleins de questions, mais je préfère appréhender au mieux le contexte et l'univers avant de me lancer et de me rendre compte que ça ne colle pas.

Bonne fin de journée/bonne soirée.

Personnage
Cristarium:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 19:50
Si ton personnage est reconnu par le père, alors ça sera Pyke, si le père nie être ton père, alors ce sera juste un prénom jusqu'à ce que celui-ci veuille te reconnaître. Tu porteras son nom que si le roi ou la reine en décide, en revanche :).

Et je t'assure Plapie, il y a toujours des femmes sels, c'est toujours courant aux IDF :/ je peux te filer les liens de la GDN le prouvant si tu le souhaites ^^. Mais rien que sur la page de Balon Greyjoy tu vois aux premiers paragraphes que ça en parle :P.

Ne t'en fais pas pour le nombre de questions, tu as raison :) si tu en as d'autres, n'hésite pas ;)

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 20:49
Bonsoir !

Je suis donc arrivée avec une idée que je vais travailler un peu. Je pense que je ne ferai pas ma fiche avant ce week-end. Par contre, avoir un compte sera plus facile pour discuter avec Noleen en autre et tout ceux qui aurait des idées à partager (lien, etc).

Bonne soirée.

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:

Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 20:59
Hey,

D'ailleurs Euron Greyjoy est pour le rétablissement de l'Antique Voie si ma mémoire est bonne, du coup si tu fais une bâtarde d'Euron il est possible que tu ai été élevé dans l'optique de te battre pour son rétablissement ... Franchement ça serait plutôt cool que des réfractaires viennent pimenter le jeu *-*
Au niveau des avatars en Fer-Né j'imagine bien Keira Knightley, Eva Green ... ;)

EDIT : Je n'avais pas vu ton message So' BIENVENUUE et je garde quand même ce que j'ai écris si ça peut aider ;)

Personnage
Cristarium:
Mariage: Manfrey Martell
Vos relations:

Maison/Rang : Lady, Martell
Missives : 61
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant ! Lun 27 Juin - 21:05
Je t'enverrai surement une demande en tant que dornienne :)
J'aime beaucoup ce choix de personnage ! Bienvenue par ici

insoumis, invaincus, intacts you don't mean a thing, And what we got, got no hold on me But when you're not there I just crumble I tell myself I don't care that much
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques questions en passant !
Quelques questions en passant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1