AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Jorah MORMONT " HERE WE STAND"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Rescensement des civils
 :: 
Bienvenue à Westeros !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 2:01

Jorah MORMONT
...







 Like disguise in angel
Avant d'entrer dans le jeu des trônes j'étais quelqu'un












Moi Jorah MORMONT entre dans le jeu des trônes. Je suis âgée de plus de quarante ans, j'ai vu le jour en terres Mormont sur l'île aux Ours en l'an 255. Mon origine sociale est noble, j'exerce la fonction de Conseillé auprès de la mère des Dragons avant d'être répudié pour trahison. Mon allégeance va à La reine des dragons, Daenerys Targaryen, bien que ma famille soit affiliée à la famille Stark Reconnu pour mes dons de D'orateur, je parle plusieurs langues dont le volantain et le dothraki. Talent de guerrier notamment mis aux services des cités libres de l'Orient. Je me pourvois notamment du talent (très enviable d'espion)à la solde de Lord Varys pour feu le roi Robert, mais ça, si je puis dire c'était avant.
Je suis séparé de Lynce Hightower mais je suis attiré par les femmes de pouvoirs et donc je suis hétérosexuel. On dit que je ressemble à Iain Glen.
D'ailleurs on me reconnaît à mes yeux bleus azurs, mon agilité au combat et ma diplomatie. L'on me surnomme l'Andal. Cela ne m'empêche pas d'avoir un certains caractère : Je suis fidèle autant que peut l'être un chien bien dressé, capable de m'adapter à n'importe quelle situation (du moins j'essaie). J'ai tendance à écouter ce que me dicte mon coeur quitte à mettre en berne mon intégrité. A travers mes nombreux voyages, j'ai appris à sonder les peuples et les cultures. Je parle ainsi plusieurs langues en plus de celle des hommes. Comme je suis un homme d'honneur et de principe, je ne m'épancherai d'avantage sur mes qualités. Mes défauts ne m'honorent pas c'est pourquoi je me tenterai d'ajouter que mon seul grand défaut c'est d'être tombé amoureux de la personne que j'étais censé conseiller et protéger.
    (C) Copyright
Always in my mind
Que pense votre esprit des évènements récents ?


Une alliance entre le Nord et la Maison Harloi des Iles de Fer a été signée. Qu'en pensez-vous ?

Une alliance entre le Nord et la Maison Harloi des Iles de Fer ? Vraiment. Mon avis sur la question semble illusoire, au vu de la trop grande distance qui me sépare du Nord. Une distance tant physique que morale. Je n'aime point ressasser le passé, mais toutefois puisqu'il faut le faire ci-bas allons-y ! J'ai connu, des années auparavant une famille émanant des Iles de Fer. Leur nom ne vous ait pas inconnu malgré la déchéance présente, les Greyjoy. A cette époque, ils fomentaient  leur rébellion. Le roi Robert Baratheon était sur le trône depuis environ six années. Nous entrions dans l'été avec sérénité. Une sorte de calme avant la tempête. A l'ouest les Fer-nés menée par la maison suzeraines, les bien nommés Greyjoy sous l'égide de Lord Balon Greyjoy qui eut l'audace de s'autoproclamer roi du Sel et du Roc et qui reput de ses nouveaux titres, décida de déclarer la guerre aux Sept Couronnes. Je vous passe les détails, tout aussi illusoire que la destiné de Balon Greyjoy et de sa maison.  Je n'éprouve aucune sympathie pour les Fer-nés, certes ils sont de grands marins, mais n'en reste pas moins un peuple de pillard et de pirate toujours en guerre ouverte avec la Couronne. Nous avons écrasé la révolte, mais je n'en retire aucune satisfaction. Moi et les hommes que je dirigeais, nous fumes les premiers à monter sur les remparts de Pyk. Nous payâmes de ce fait un lourd tribu. Pour me récompenser, le roi Baratheon m'a anobli, mon père le Grand Jeor Mormont à quant à lui rejoint la Garde de Nuit me laissant à la tête de la Maison et du domaine.  Encore et toujours des jeux de pouvoirs entre les nordiens! C'est une bataille à laquelle je ne veux pas prendre partit, tant elle m'a coûté. Et si vous voulez mon avis sur cette alliance, je vous le donne. Les Fer-nés sont incapables d'être fidèles si ce n'est à leur propre cause. Ils n'hésiteront pas à trahir le Nord, comme ils l'ont fait précédemment. Quelque soit la maison, rien ne changera, le Nord sera une fois encore perdant…

Une rumeur circule que la Reine a une relation incestueuse avec son frère, y croyez-vous ?

Tiens les Lannister, nous y revoilà. Parlé de malheurs et soyez sûr que la bannière au lion n'est jamais loin. Puis-je caché mon hostilité ? Non. J'ai eu le privilège de combattre ser Jaime Lannister lors d'un tournoi organisé à Port-Lannis par le roi Baratheon.  C'est à cette belle époque,(belle par le souvenir), que j'ai rencontré la dernière fille de Lord Leyton Hightower. Pour prouver ma valeur à Lynce, j'ai porté ses couleurs et vaincu tours à tours de valeureux combattants pour en arriver à la rencontre finale. J'ai rompu neuf lances contre « Le Parjure ». C'était, d'apparence, un valeureux guerrier, mais d'apparence seulement.  Il me suffit de l'observer converser avec sa sœur, pour comprendre qu'une fois sans arme et face à cette femme, l'homme n'était rien. Il vit dans son ombre, mais continue cependant à la regarder avec un regard empli de lubricité. Il la désirait à chaque instant, à chaque regard, il buvait ses paroles avec au moins autant de ferveur que Lord Tyrion vidant une choppe de vin.  Oserais-je le dire tout haut ? Oui, je pense que Cercei Lannister a eu une relation incestueuse avec son frère notre cher Ser Jaimie. Et si nous pouvons la réflexion un peu plus loin, je suis prêt à parier que cette sorcière n'a conçu aucuns enfants avec son défunt époux.

La révolte gronde à Dorne, menée par les filles bâtardes d'Oberyn Martell. Est-ce vraiment une menace à prendre au sérieux ? Qu'en pensez-vous et qui soutenez-vous ?

J'ai eu ouie dire de ce qui c'était passé lors de l'affrontement entre Oberyn Martell et Gregor Clegane modestement nommé la Montagne.  Un combat suite au jugement de ce cher Tyrion. Qui aurait cru que celui que l'on surnommait (à juste titre) « la vipère rouge » accepte de prendre part à cela. Sauf si effectivement Gregor Clegane a assassiné Elia Martel et ses enfants. Une rumeur qui n'en ait pas une à mon sens.  Le prince Oberyn était très aimé à Dorme contrairement à Doran Martell. Aimé par Ellaria Sand avec tout autant d'ardeur. Je pense que cette dernière n'est pas étrangère à la révolte qui gronde et menace Dorme. Cette femme est au moins aussi intelligente qu'Oberyn et nul doute qu'elle sera fédérer les Aspics des Sables pour leur offrir la vengeance qu'elles demandent.  Je crains pour la vie de ce pauvre prince Doran plus enclin à la paix entre les royaumes. Je crains aussi pour la vie de son fils Trystan promit à la princesse Myrcella l'héritière en titre du royaume. Si j'étais à Port Réal et plus encore si j'étais Cersei Lannister, je me préparais à subir les foudres de Dorne. En de telle circonstance, un conflit ouvert avec ce royaume, ébranlerait Port-Réal.  C'est donc à mon sens une menace à prendre au sérieux.

Quelles sont vos compétences ?

Je suis un très bon combattant. Puis-je évoquer mes états de service ?!


J'ai participé à la rébellion de Robert Baratheon qui à cette époque était accompagné par le « légendaire » lord Eddard Stark. Nous avons combattu conjointement sur plusieurs batailles, les plus célèbres états celle du Trident et le sac de Port-Réal. Mon fait d'arme le plus célèbre étant l'écrasement de la rébellion des Greyjoy. Une victoire sur les remparts de Pyk qui va m'a fallu les honneurs du roi Robert Baratheon. J'ai par la suite remporté le tournoi à Port-Lannis en rompant neuf lances contre ser Jaime Lannister. Ayant vécu sur l'Ile-aux-Ours, je peux prétendre une forte résistance aux climats hostiles. Ma fortune à quant à elle moins de résistance. J'ai perdu bons nombres de tournois sous le soleil du Sud et me suis endetté. Je suis donc un mauvais gestionnaire et un pathétique seigneur. Après avoir vendu (je le pensais) des braconniers à un marchand d'esclave de Tyrosh. Un acte qui m'a valu la peine de mort, une sentence que lord Stark devait exécuter. J'ai choisi l'exil pour devenir mercenaire à Lys. Une période qui m'a permis d'apprendre de nouvelles techniques de combats. Plus tard, bien après de multiples péripéties je mets les voiles pour Volantis où j'y passe une année.


I'm not an actor
Derrière l'écran c'est Bibi  


Hello Jess 24 printemps au compteur ! J'aime les licornes, les arcs-en-ciel, les tatouages et le fromage. Originaire de OUESTeros, je suis plus ou moins immunisé contre les climats hostiles. Arborant quelques bouclettes je peux prétendre rivaliser avec Jon Snow ! (hey ouais rien que ça ! ) Voilà voilà, comme je n'aime pas trop causer de ma personne, je pense avoir dit l'essentiel.
   

Code:
Iain Glen[color=#ff0000]ϟ[/color] [i] Jorah Mormont [/i]



BY .TITANIUMWAY & SELENE




_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 2:02





Ser Jorah Mormont
Les péripéties d'un exilé en perdition




L'Île aux Ours, petit bout de terre situé aux confins de la baie des Glaces, n'est pas un îlot de paradis. Il n'a d'ailleurs jamais eu vocation à l'être. C'est entre ces terres hostiles que s'est établie la maison Mormont, qui de ce fait arborer en guise de blason, un ours. La demeure des Mormont était constituée de quelques abruptes collines rocailleuses, elles-mêmes recouverte de forêts très étendues. La population vit (pour plus de confort) le long des côtes. Nos habitants pour subvenir à leurs besoins, pratiquent la pêche. L'agriculture, aux vues de nos terres capricieuses est à l'inverse, une pratique plus occasionnelle. Selon les croyances, nos femmes sont réputées pour leur rudesse, car par le passé quand les hommes étaient en guerre, elles étaient les premières à défendre leurs foyers contre les trop nombreux pillages perpétrés par les Fer-nés. Et à bien y réfléchir, peut-être que mon hostilité envers ce peuple vient de là. Avant d'appartenir à ma maison, l'Île aux Ours appartenait aux Stark et plus précisément à Rodrik Stark, roi du Nord et vainqueur d'un concours de pugilat contre les Fer-nés qui occupaient l'île auparavant.

Je tiens tous ces récits de ma mère et des quelques autres femmes qui veillaient l'Île lorsque les hommes partaient en mer. De mon père, je n'ai que très peu de doux souvenirs. C'était un homme imposant, d'une allure martiale, il n'était que très peu enclin à la chaleur humaine. Certains disaient de lui qu'il était trop voir très bourru. Mon père n'était pas un adepte de la langue de bois, mais il lui arrivait cependant de faire quelques (rares) compliments. Je l'entends encore me féliciter sur la tenue de mon « épée » lorsqu'il prenait du temps pour m'apprendre à combattre. Mon père respectait les traditions, il était intègre et loyal. Il était, de ce fait, persuadé que les passions et les affections détruisent les individus. Ils connaissaient les hommes et leur travers, je pense que c'est en partie ce qui l'a motivé à prendre la direction de Chateaunoir pour rejoindre la Garde de Nuit. C'était en l'an 275, à cette époque, il nourrissait tant d'espoir à mon égard, tellement qu'il m'a nommé à la tête de la Maison Mormont. J'ai appris plus tard qu'en l'an 290, il était devenu Lord Commandant de la Garde de Nuit. Une évidence, tandis que moi, je commençais à me noyer dans la décadence.

Je suis adepte de la mauvaise fortune, mon histoire dans sa globalité, illustre bien la tristesse de mes propos. Tout à commencé avec ma première épouse, choisie au préalable par mon père. C'était une Glover de Motte-la-Forêt. J'ai vécu avec elle durant une dizaine d'années. Je l'ai aimé, c'était une femme douce, aimante et attentive aux autres. Nous attendions presque impatiemment d'avoir notre premier enfant pour assurer la pérennité de la maison Mormont. Jamais l'enfant ne viendra et au bout de la troisième fausse couche, je suis devenu veuf. Peu de temps après, malgré la tristesse et le désarroi ( et après avoir fait valoir mes talents de guerrier contre les Greyjoy) mon père me fait élèvé au rang de seigneur de l'Ile-aux-Ours et me place à la tête de la Maison, espérant que je continue à redorer notre blason auprès de nos alliés. Les premières années furent pérennes. Je me suis lié à Robert Baratheon et j'ai participé aux côtés de Lord Eddard Stark à la rébellion fomentait, par le futur roi des Sept Couronnes. Nous participons notamment à la bataille du Trident (qui nous a opposé aux Targaryen) et au sac de Port-Réal. Mais de tous, le fait d'arme qui me reste encore en mémoire est l'écrasement de la Rébellion menée par la Maison Greyjoy. Avec les hommes dont on m'avait confié le commandement, nous avons assiégé Pyke et nous fumes les premiers à monter les remparts. Ce fait d'arme est mon premier succès et m'aura valu d'être anoblit par Robert Baratheon (pas encore roi des Sept Couronnes)

Dans les bonnes grâces de Baratheon, j'étais de toutes les festivités et je mentirais en prétendant ne pas avoir apprécié cette faste période d'opulence m'éloignant peu à peu de L'Ile-aux-Ours, de mes responsabilités et des besoins de ceux et celles ayant prêté l'allégeance à la Maison Mormont. En guise de défense, je rétorquerai pour ceux et celles qui veulent l'entendre que c'est grâce à l'une de ces festivités, que j'ai pu offrir une reine à L'Ile-aux-Ours. Je m'en souviens encore comme si c'était hier et pourtant tant de péripéties ont eu raison de ce Ser Jorah là. Robert Baratheon devenu roi des Sept Couronnes, avait décidé pour fêter la fin de la rébellion des Greyjoy, d'organiser un tournoi à Port-Lannis.  J'ai donc fait la connaissance de lady Lynce Hightower, la fille de Lord Leyton. J'en suis tombé amoureux. Tellement que je me suis payé le luxe de fanfaronner devant la peuplade en arborant les couleurs des Hightower. Je ne saurais expliquer ce qui est arrivé à ce moment précis, je me suis senti plus fort, arborant des qualités au combat dont je n'en connaissais pas l'existence. Tour à tour, j'ai vaincu les grands seigneurs des Sept Couronnes. À l'issue du tournoi que j'ai remporté après avoir vaincu Ser Jamie Lannister, j'ai demandé la main de Lady Hightower à son père qui l'a accepté. Mais ô duperie, je n'ai pas vu que cette magnifique femme, éprouverait un amour infini pour le luxe et les belles choses, n'accordant que très peu de crédit aux choses les plus simples. L'idylle n'aura point durer à mon grand désarroi, mais preuve que j'étais bien naïf à cette époque, j'espérais encore la ravir en engageant ma fortune dans des futilités espérant ainsi l'acclimater à l'Ile-aux-Ours (en vain) J'ai engagé ma réputation, perdu bon nombre de tournois par la suite, n'ayant de cesse de m'endetter pour les beaux yeux de Lady Hightower. J'ai fini par me tourner vers les pires expédients et convaincu d'avoir vendu des braconniers à un marchand d'esclaves de Tyrosh, je me suis vu affublé de l'un des pires crimes au regard des lois des Sept Couronnes ? Par la suite, j'ai du répondre de mes actes face à mon suzerain lord Eddard Stark venu sur l'Île pour m'exécuter lui-même.

Pour survivre, j'ai choisi l'exil… Et pour subvenir à mes besoins, je suis devenu mercenaire à Lys, l'une de quelques cités libres de Westeros. J'ai entre autres été employés par la Société d'or, qui m'a mené à combattre contre les Braaviens sur le Rhoyne. Un temps propice à la réflexion avant un retour forcé sur mon domaine découvrant non sans surprise la présence de Tregar Ormollen, prince négociant de Lys, dans mon propre lit. Menacé, je n'ai eu d'autre choix que de fuir à nouveau pour regagner la belle Volantis, qui m'accueillera une année. Une année mise à profit pour apprendre la langue et les coutumes. Par la suite, j'ai continué mon exil, allant jusqu'à rencontrer les Puînés, une prestigieuse compagnie de mercenaire, pour laquelle j'ai accompli quelques missions sans nécessairement devenir l'un des leurs. Mon désir de voyage n'ayant de cesse de s'accroître, j'ai parcouru l'Orient jusqu'à Vaes Dothrak, où au préalable, l'on m'a assigné la protection de quelques caravanes. Une fois encore, j'ai appris la langue et les coutumes de ce peuple. Le dothraki n'est pas une langue facile, mais il faut s'y mettre pour se faire comprendre et pour gagner l'estime des chefs. Mais très vite mon passé m'a rattrapé sous la forme de Lord Varys, maître des chuchoteurs à la cour. Sous les ordres du Roi Robert Baratheon, qui me promettait le pardon, il me demande d'approcher Viserys Targaryen et de le servir pour mieux l'espionner et ainsi rapporter ses agissements à Port-Réal. J'ai accepté !

Pentos ! C'est en ces lieux que fut donnée une fête en l'honneur de Khal Drago, qui lors de ces festivités, devait rencontrer sa promise, la jeune Daenerys Targaryen, sœur de l'exécrable Viserys. Que dire de cet homme ? Dois-je vraiment porter un jugement ? Ignoble, imbu de lui-même, sot, tyrannique… Convaincu d'être le dernier « des dragons », il s'octroyait tous les droits, dont celui de vendre sa sœur pour s'assurer d'avoir la plus puissante des armées afin de reconquérir le trône de fer. J'imagine que c'est pour cela, que Lord Varys voulait que j'aie un œil sur cet odieux freluquet. J'ai joué le jeu durant les premiers instants, communiquant le plus d'informations possible à Port-Réal. Je jouais mon rôle au mieux, jusqu'à ce que je commence à m'attacher à Daenerys. Nous passions beaucoup de temps ensemble, je lui apprenais quelques notions de dothraki, lui inculquait les uses et coutumes du peuple. Mon attachement pour elle n'avait de cesse de s'accroître tout comme mon mépris à l'égard de son frère, qui n'avait à mon sens, pas l'étoffe d'un roi. Mais pire encore, j'ai fini par me convaincre que son accession au trône de fer, ferait de lui l'un des pires monarques des Sept Couronnes. J'ai continué mon double jeu, me permettant quelques invectives à l'égard de Viserys, j'ai notamment fait savoir à Varys, que la khaleesi était enceinte. Je regrette cette époque et s'il m'était possible de revenir en arrière, je ferais d'autres choix. N'allez pas croire que je regrette d'avoir empêché Viserys de voler les œufs de dragon offerts à sa sœur en guise de présent le jour de son mariage. N'allez pas croire que je regrette la mort de cet être ignoble enfoiré, tué par Khal Drogo… Mon seul véritable regret résulte dans le fait d'avoir choisi, de prime abord, la mauvaise allégeance. Baratheon se fichait pas mal de mon honneur perdu, la seule chose qui semblait l'intéressé était de se débarrasser de Daenerys, légitime (autant que lui) sur le trône de fer. Et de ce fait Robert, pour assurer à son gros derrière une place bien chaude sur le trône, a décidé par le biais d'Illyrio Mopatis de faire assassiner Daenerys et l'enfant qu'elle portait. Je ne pouvais me résoudre à accepter cela, alors sans réfléchir, je me suis interposé, empêchant ainsi la khaleesi d'être empoisonnée, gagnant de ce fait la confiance de khal Drogo.

J'ai par la suite, continué à suivre Daenerys, à l'escorter et à lui inculquer toutes mes connaissances sur les tribus environnantes. Je l'ai vu évoluer, s'affirmer, allant même jusqu'à prendre des décisions susceptibles d'offusquer les dothrakis. À titre d'exemple, je pourrais citer ce moment après une bataille, quand je commentais la victoire du Khal, estimant le nombre de captifs susceptibles d'être par la suite vendus comme esclaves à Meereen. La khaleesi a fait arrêter le convoi, ordonnant à tous les soldats de cesser les viols sur les captives. Dans la culture des dothrakis, le viol sur les captives est un droit qu'ils se doivent de revendiquer après une victoire. C'est une coutume de guerre et de ce fait, même si je ne le cautionne pas, il faut s'y plier. Visiblement Daenerys n'était point de cet avis. J'ai donc plié et obéit à la khaleesi, incrédule qu'elle puisse être capable d'autant d'audace. Dès lors, j'ai vu en elle de très grandes capacités de gouvernance et c'est bien cela qui m'a convaincu de mieux la servir. Un vœu mit en berne par la blessure de Drogo, qui s'est aggravée suite au combat mené contre Mago. Le Khal, suffoquant sous un soleil de plomb, ne pouvait continuer à monter fièrement son destrier, un signe de faiblesse dans leur culture. Nul doute que les successeurs de Drogo, informés de son état de faiblesse, mettraient tout en œuvre pour prendre sa place et que pour se faire, ils seraient prêts à tuer Daenerys et son enfant. Je leur ai donc proposé de partir à Asshai où il y avait un port. Sans surprise Daenerys refusa et s'en remit bien malgré moi à une sorcière pour aider Drogo avec la magie du sang.C'est une partie de l'histoire que je n'affectionne guère. Je suis sûr que nous aurions pu changer les choses, offrir une meilleure fin à ce pauvre Drogo… Les sang-coureurs refusaient que nous nous soumettions aux pratiques magiques. Sentant le danger poindre à l'horizon, je n'ai eu d'autre choix que de prendre les armes et me battre contre Qotho pour protéger Daenerys que j'ai vu chuter avant de perdre les eaux. Une fois encore, soumis au dilemme j'ai bien malgré moi prit la mauvaise décision en emmenant notre souveraine dans la tente où la sorcière procédait à je ne sais quel odieux maléfice. La sorcière s'est jouée de nous. Tout semblait perdu, du moins c'est ce que je pensais en voyant  Khal Drogo. Sans conscience, le regard vide, il ne parlait pas, se contentant juste d'être là.  Et l'enfant? Je n'ose me souvenir de cette image effrayante… il est mort-né plongeant sa mère dans une lente agonie fiévreuse.  Je ne cesserai de m'en vouloir. J'aurai dû mieux la protéger, j'aurai dû me méfier de cette guérisseuse, j'ai failli. Malgré toutes ces péripéties morbides et ce lot d'échec, l'espoir est revenu et ma foi en Daenerys s'est accroît davantage lorsque je l'ai vu sortir des flammes avec les trois dragons. Plus aucun doute n'était permis… Je me suis agenouillé, ne prêtant allégeance qu'à elle et elle seule.

« Sang de mon sang »

Nous avons voyagé longuement à travers les pleines désertiques, plusieurs hommes, plusieurs femmes et plusieurs chevaux n'ont pas résisté à la traversée.  La famine nous menaçait rendant le périple plus difficile encore. Si nous tenions encore à la vie, nous ne pouvions nous résoudre à retourner sur nos pas ou même rejoindre la mer Dothraki. Les trois petits dragons n'auraient de toute façon pas survécu à cela. Je me devais d'être fort pour eux, mais plus encore, fort pour ma reine qui ne pouvait se résoudre à laisser le désespoir emporter ce peuple qui avait décidé envers et contre tout de la suivre.  Nous avons placé nos ultimes espoirs dans les derniers sang-coureurs partis en éclaireurs sur les trois derniers chevaux qu'ils nous restaient encore.  Nous avons perdu Rakharo, l'un des hommes les plus fidèles que nous avions. Tête et tresse coupée, il fut sûrement la victime d'un autre khalasar, un de ceux opposés à ce qu'une femme soit au pouvoir. J'avoue, dans ces moments où le désespoir et la mort étaient notre pain quotidien, avoir nourris la secrète envie de rentrer chez moi, sur l'Ile-aux-Ours, de revoir mes proches, de revoir mon père pour lui faire savoir à quel point j'étais désolé de l'avoir autant déçu. Mais je ne pouvais faillir, je me devais d'avoir la tête sur les épaules, pour continuer à protéger Daenerys et les trois dragons.

Qarth, fut en quelque sorte la première conquête de Daenerys. Le Jardin des Os comme on le nomme en référence au quelque millier d'os qui jonchent l'entrée de la ville. Les malheureux se sont vu refuser l'entrée par « les treize » les dirigeant (un peu trop zélés) de Qarth. Malgré tout, il nous fallait rester sur nos gardes et négocier avec prudence. Chose que notre khaleesi ne semblait comprendre et contre mon conseil, elle s'est montrée menaçante en faisant savoir qu'elle était prête à lâcher les dragons sur la ville, dans un avenir proche, si les Treize ne concédait pas à nous faire entrer. N'allez pas croire que je suis un lâche, mais en de telles circonstances je privilégie la diplomatie, j'imagine que cela est due à mes années d'expériences. Mais preuve que l'expérience n'étant point le nombre des années, Daenerys s'est une fois encore imposée en trouvant un allié en la personne de Xaro Xhoan Daxos, l'un des Treize à qui nous devons notre admission dans la ville. Un riche marchand d'après mes souvenirs, mais un homme pour lequel je n'avais aucune estime. Ses yeux brillaient lorsque nous évoquions les dragons, bien plus que notre sort peu enviable. L'homme était avide de pourvoir, plus que quiconque et de ce fait, je me devais de rester soupçonneux à son égard, quitte à le tuer moi-même, s'il s'avérait être une menace pour la khaleesi.

J'étais partisan de quitter Qarth au plus vite, je ne pourrais l'expliquer, mais je sentais en permanence la menace pesait sur nos épaules. Une menace qui avait un visage celui du démoniste Pyat Pree qui n'avait de cesse d'inviter Daenerys à lui rendre visite dans la maison des Non-Mourants. Trop de mystère enrobait ces lieux, des mystères qui prirent la forme d'une réelle menace lorsque cette femme voilée me délivra un avertissement sur la nécessité de protéger les dragons. Une menace suivit par l'annonce de Xaro qui proposait de financer l'invasion de notre Khaleesi en échange de sa main. Je ne pouvais accepter une telle manigance. De plus, il ne nous fallait qu'un seul navire pour atteindre Westeros, nul besoin d'un mariage avec cet homme pour se faire. Je ne pus me résoudre à la voir mariée avec un autre homme en de telles circonstances. Lui faisant part de mes pensées et de mes sentiments, je me suis vu, sans surprise, éconduit. Je suis  alors  partit en quête d'un navire espérant nous faire quitter la ville au plus vite. Grossière erreur, les dragons furent volés, la femme au masque me fit savoir que Daenerys était avec le voleur, accréditant ainsi mes doutes en la personne de Xaro qui finit par se faire proclamer roi de Qarth après avoir tué, avec l'aide de Pyat Pree, les membres des Treize. Nous devions fuir au risque de perdre nous-même la vie. Croyez-vous que Daenerys m'a écouté ? Question rhétorique somme toute. Nous devions avant tout sauver les trois dragons, ses enfants.  Je n'aime point évoquer davantage ce récit, au vu de mon inefficacité, je me contenterais d'ajouter que nous avons fini par nous débarrasser de nos ennemis, n'omettant pas avant de partir de piller tout l'or et les bijoux de la manse Xaro.

Astapor
Seconde victoire!
Notre première rencontre avec les immaculés, de puissants soldats sans peur, entraînés dès leur naissance. Une armée entière semblait nous faire de l'œil. C'est aussi en ces terres que mon chemin croisa celui de Ser Barristan Selmy, qui en guise d'introduction, sauva la Khaleesi d'une tentative d'assassinat. L'homme que je ne pouvais que respecter par ces faits de guerre, jura à son tour fidélité à Daenerys. Emérite et plus âge, bien qu'hostile à sa présence, je ne pouvais rien dire et me contentais dès lors d'acquiescer, bien que souvent en désaccord. « Il n'y a pas d'honneur dans la conquête avec une armée d'esclaves achetés » disait-il. Etais-je d'accord ? Probablement, mais par fierté je me devais de contester. La Khaleesi quant à elle, toujours décidée à passer outre nos conseils, se proposa d'offrir un dragon en échange de 8000 immaculés. Présent à l'Sack de l'Astapor, sous une tente, j'eus le privilège de participer à la négociation n'ayant de cesse d'observer Daenerys qui ne m'a jamais autant impressionnée. A l'inverse Ser Barristan avec lequel je partageais quelques conversations sur la route de Yunkai, étayait ma rancœur sur un passé que je préférais oublier. Un passé qui selon lui, pourrait nuire à l'image de Daenerys dans Westeros. Mais plus encore, non sans appréhension, je me suis demandé si Barristan était détenteur de quelques informations susceptibles de mettre en péril la confiance de la Mère des Dragon à mon égard. Savait-il que j'espionnais Daenerys sous les ordres de Varys ? Par chance, la réponse fut négative. Etant un ancien loyaliste Targaryen, Barristan, et de ce fait dépossédé de la totale confiance  ru Roi Robert, Barristan était constamment exclu des réunions de conseil et donc incapable de connaître les quelques manigances du roi outre les frontières de Port-Réal.

Dois-je continuer l'histoire ? Dois-je vous dire que la suite du périple fut couronnée de quelques succès, de quelques défaites aussi. Quart, Astapor, Yunka, Meereen. Des cités non libre, où les esclaves pullulaient autant que les prostitués. Des conquêtes, des pertes, nos récits sont pleins de péripéties qui feraient pâlir bien des aventuriers. La Khaleesi a conquéri des cités, délestait les esclaves de leurs chaînes. Elle a fait et continuera à faire de grandes choses, à révéler de grands hommes comme l'immaculé Ver Gris et la belle Missandei devenus des conseillers tout aussi fidèles que moi.  Mes erreurs ont fini par me rattraper,Ser Barristan  ne s'est pas gêné pour faire savoir à la Khaleesi que j'avais informé par le biais de Varys et de ses « petits oiseaux » le conseil restreint de Port-Réal sur les agissements passés de Viserys et sur le bébé à venir de Daenerys. Pris au dépourvu et désireux de me racheter, je me suis montré irrespectueux en refusant de reconnaître mes torts, mais que voulez-vous ? Je suis tombé amoureux de la khaleesi, tellement que je me sentais défaillir en l'entendant prononcer, sans un regard à mon encontre, l'exil de Meereen.

Voilà donc comment s'achève mon histoire, sur l'exil, la pire des alternatives… Je ne sais point de quoi mon avenir sera fait, mais je l'espère moins sombre et plein de terreur que la nuit.



_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Targaryen
Missives : 159
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 2:04
Mon Joraaaaahhhhh Bienvenue à toi J'ai hâte de lire ta fichounette Ca va envoyer du lourd, comme toujours

_________________
I WILL TAKE WHAT IS MINE WITH FIRE AND BLOOD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 2:06
Ravi de vous servir khaleesi

_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 15 ans
Maison/Rang : Tyrell/ Noble
Allégeance : Tyrell
Missives : 348
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 8:09
Bienvenue Jorah!

Bon courage pour ta fiche et amuse-toi bien parmi nous

Ps: T'as intérêt à rester en vie pour avoir Daenerys!

_________________
« You came back »
« I always will »
A la rosée du matin, les derniers flocons de l’interminable
Hiver réveillèrent la première fleur du tant attendu Eté.

Mes Awards♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Barbare
Allégeance : Stark
Missives : 410
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 9:23
OMG UN JORAH SAUVAGE *le câline de loin*

Mille fois bienvenue, bon courage pour ta fifiche

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 10:38
C'est génial que quelqu'un décide d'incarner ce personnage *-*
Bienvenue parmi nous ♥ et bon courage pour ta fiche.
Si tu as des questions n'hésite pas ;)

_________________
Soirée CB:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur
Just a broken thing
Age : 21
Maison/Rang : Lady/Stark
Missives : 712
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 10:59
OH PUREE UN JORAH
Bon courage pour ta fifiche ! 8)
Dany tu gèèèèèère !

_________________
❝ My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel. ❞
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 11:54
Merci pour ce chaleureux accueil mesdames !

_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 21 ans
Maison/Rang : Suz. d'Harloi Ϟ Capitaine
Allégeance : Moi-même
Missives : 1041
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 12:59
JORAAAAAAH
Bienvenue ici, j'aime tellement ce perso

Y'a juste un piti truc que j'ai pas saisi :

Jorah <3 a écrit:

[...] je suis attiré par les femmes de pouvoirs et donc je suis homosexuel.
... Bon, bah OKAY
#JorahLaMerveilleDeThaïlandeNumber2 #LeSecretDeJoraphine

En tout cas, ravie de te voir par minou !

_________________




Life of an Ironborn

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 13:02
Mille excuse, j'étais trop perturbé et je n'ai vraisemblablement pas fait attention. Faute corrigée. J'espère assurer avec lord Friendzone

_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage: If only... ~
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Moineau
Allégeance : Lannister
Missives : 1560
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 13:31
JORAHPHINE *meurs*

T'en fais pas Jojoh, la friendzone, même la riendutoutsalepiratedemerdezone, ça me connait
Au pire on fondera un club malgré la distance qui nous sépare, et puis on deviendra super reconnu dans tout Westeros, si bien que nos belles blondes seront forcées de succomber à nos charmes tapageurs

_________________

Je suis complètement fan °-° Merci ma Mouette ♥ 2.0:
 

I AM THE TRUE KING:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 13:44
C'est une proposition très intéressante

_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 13:57
*se réfugie derrière Dany et crie AU COMPLOT DES HOMMES"

_________________
Soirée CB:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 14:06
Vous allez crée une alliance pour nous contrer où je rêve ?!

_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 14:21
Les femmes sont très solidaires entre elles mon cher Ser Jorah =P
Et nous réclamons les mêmes droits que les hommes comme celui de nous réunir en toute liberté /sbaaf/
Bon je vais arrêter de flooder

_________________
Soirée CB:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 14:25
Bien bien madame je prends note de vos invectives et de cette alliance féminine entre deux être à l'origine de la Friendzone !!!!

_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage: If only... ~
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Moineau
Allégeance : Lannister
Missives : 1560
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 14:31
Nan mais ça y est, elles se rebellent Les mâles virils vaincront, quoi qu'il advienne de vos réunions de femelles parfumées *stoppe le flood aussi avant de se faire punir *

_________________

Je suis complètement fan °-° Merci ma Mouette ♥ 2.0:
 

I AM THE TRUE KING:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Targaryen
Missives : 159
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 15:09
EUh Cerseï, jamais je ne m'allierai avec toi, t'avais pas l'air contre que je clamse, alors vire de là avec tes longues manches.
Moi je crains dégun j'ai des dragons et vous allez tous cramer à Westeros, pas vrai Jorah chéri?

_________________
I WILL TAKE WHAT IS MINE WITH FIRE AND BLOOD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 16 ans
Maison/Rang : Maison Redwyne / Noble
Allégeance : Tyrell
Missives : 59
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 15:26
XDD Eh bah, ça va déchirer! Bienvenu parmi nouuuuuus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 21 ans
Maison/Rang : Freux du Val
Allégeance : Arryn
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 19:35
BIENVENUUUUUUUUUE **

Jorah omg

Un de mes personnage favoris *w*...

Bon courage pour ta fiche

_________________

The Bear  &  the Aspic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 22:23
Biennnnnnveenue Jojo! Content qu.une personne de plus qui va jouer à Essos <3 !
Have fun!!!
On se réserve un lien!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mer 8 Juin - 23:24
Merci pour l'accueil et promis Erwan je te garde un lien

_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : Une bonne quarantaine
Maison/Rang : Ser Mormont
Allégeance : Targaryen
Missives : 58
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mar 14 Juin - 0:50
Est-ce possible d'avoir un petit délais d'une semaine car je ne suis pas sûr d'avoir terminé d'ici demain

_________________
I LIVE TO PROTECT HER
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Barbare
Allégeance : Stark
Missives : 410
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND" Mar 14 Juin - 10:56
Bien sur mon petit Jorah
Tu as déjà bien avancé dans ta fiche, et nous avons hâte de te compter parmi les membres validés, alors je pense qu'une petite semaine de plus est tout à fait envisageable

EDIT: Je viens de me rendre compte que le délai normal pour se présenter était Deux semaines, donc, tu as tout ton temps, petit blondinet sexy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jorah MORMONT " HERE WE STAND"
Revenir en haut Aller en bas
Jorah MORMONT " HERE WE STAND"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Jorah MORMONT " HERE WE STAND"
» Can you tell me i'm not insane ?[FB] ft. Jorah Mormont
» L'auberge au détour du chemin (PV: Jorah Mormont et Harron Karstark)
» [Stand] Fruti Apple ~
» [Stand] Salon de thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: 
Rescensement des civils
 :: 
Bienvenue à Westeros !
-
Sauter vers: