AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

L'an 300 ϟ The destiny was written by blood and tears
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 394
MessageSujet: L'an 300 ϟ The destiny was written by blood and tears Ven 6 Mai - 18:01

L'an 300 à Westeros
«Le résumé d'un an de jeu et leurs conséquences»



Après 1 an de jeu, il est temps de faire un bilan des évènements qui ont eu lieu sur WoB et leurs conséquences sur vos petites vies presque bien rangées *mouaah*. Un chapitre se termine mais un autre commence aussitôt et on vous promet pour celui-ci encore plus de sang, d'action (et de vin aussi).

ϟ Nym, mois de Morghun de l'an 300
Lord Roose Bolton a été nommé gouverneur du Nord et il fera tout pour asseoir son emprise sur le Nord mais le Nord se souvient. Il convie alors ses vassaux à le rejoindre à Winterfell où de nouvelles alliances se scellent. Des alliances improbables : La Maison Bolton s'est alliée aux Fer-Né par le futur mariage entre Ramsay Bolton & Noleen Harloi.

L'annonce du mariage royal entraîne l'arrivée de nombreux dignitaires à Port-Réal dont celle remarquée d'Oberyn Martell et sa suite. La vipère cherche à obtenir sa vengeance contre ceux qui ont tué Elia et ses enfants. Il l'aura coûte que coûte.

Tandis qu'à Essos, Daenerys Targaryen a conquis Meeren, une autre de ces cités esclavagistes.

ϟ Nym, mois de Urlis de l'an 300


Le jour du mariage est arrivé alors que le mois de Morghun touche à sa fin : il scelle l'alliance entre les lions et les roses.Seulement le sang appelle le sang et de nombreux ennemis du Roi sont présents à son banquet. Celui-ci meurt alors empoisonné. La Reine mère meurtrie fait arrêter son frère Tyrion Lannister pour la mort du roi. Des semaines de deuil s'ensuivent où le royaume semble figé attendant le simulacre du procès du régicide. En effet tous témoignent contre lui même ceux qu'il a appelé ses amis, mentant sans vergogne sous la pression exercée par Cersei Lannister. Tyrion Lannister réclame alors un due judiciaire et Oberyn se propose comme son champion car le champion de la Reine n'est nul autre que Gregor Clegane, l'assassin d'Elia.

ϟ Nym, mois d'Arin de l'an 300

De retour en Essos, Kisha découvre la mère des dragons en plein dilemme : elle ne contrôle plus ses dragons qui s'attaquent aux pâturages et pire qui ont aujourd'hui brûlé un enfant, un être innocent. Ils sont alors enfermés sous la pyramide. Les audiences s'enchaînent ainsi toute la journée jusqu'à l'arrivée des Dragonniers. Les Dragonniers sont là pour détruire les dragons et ceux qui les vénèrent jusqu'aux derniers, ils l'ont juré sur leur sang. C'est ainsi qu'ils ont assassiné la dernière prêtresse valyrienne, la mère d'Erwan Velargon condamnant les dogmes de cette religion à disparaître. Le procès de Daenerys Targaryen débute alors quant l'arrivée d'Aegon Targaryen bouleverse le cours de l'histoire : les dragonniers sont défaits.

A Westeros, suite à la mort du Roi, Sansa Stark a pris la fuite grâce à Petyr Baelish. Ils viennent d'arriver aux aux Eyrié où Sansa est présentée comme la fille naturelle de Petyr Baelish sous le nom d'Alayne Stone.

ϟ Nym, mois de Bagrar de l'an 300

Tyrion Lannister a perdu son procès, Oberyn est mort sous les assauts féroces de la Montagne mais il a pour autant obtenu les aveux tant attendu : Gregor Clegane a tué Elia et ses enfants et il a aimé ça. Cependant il échappe à son exécution grâce à son frère Jaime Lannister et Varys qui le font échapper des geôles de Port-Réal mais avant celui-ci tue son père d'un carreau d'arbalète. Tywin Lannister n'est plus et la capitale connaît un nouveau deuil.

Et Longue Vie au Roi Tommen Baratheon qui gouverne sous la férule de sa mère. Une mère qui voit d'un mauvais oeil l'affection grandissante de son fils pour Margaery Tyrell car un jour une jeune reine plus belle qu'elle la remplacera. Pour ce faire elle ourdi un plan machiavélique avec Kazan et les frère Potaunoir pour discréditer Margaery aux yeux de la Foi qui a été rétabli il y a peu par décret du Roi Tommen.

ϟ Rän, mois de Skera de l'an 300

Rien de mieux que de célébrer la renaissance de la Nature que par un mariage.
Le Nord célèbre actuellement l'union entre Ramsay Bolton et Noleen Harloi. Des voeux échangés devant un barral mais d'autres dans l'intimité ont été prononcés. Cette nuit leurs parents respectifs devront mourir. La mariée cache sous ses replis de mousseline ses hachettes tandis que l'épée cérémoniale de Ramsay Bolton est plus aiguisée qu'elle ne devrait l'être ... Les noces se terminent dans le sang et Ramsay Bolton est le nouveau gouverneur du Nord.

Au sud les Aspics de Sable se révoltent, elles souhaitent venger la mort de leur père et l'indépendance de la Principauté car jamais rien de bon n'arrive lorsqu'on est sous le joug d'un autre. Myrcella Baratheon sera leur Reine, leur étendard de guerre.

ϟ Rän, mois de Nōl de l'an 300

Jon Snow est de retour au Mur après s'être enfui du camp des sauvageons. Les sauvageons sont en marche pour lancer l'attaque sur Châteaunoir. Il ne reste plus que quelques nuits pour que la Garde organise sa mortelle veillée.
Non loin dans les flammes, Mélisandre voit l'antique forteresse en flamme et presse Stannis Baratheon d'accélérer l'allure avant qu'il ne soit trop tard.

La bataille fait rage au Mur alors que la situation est désespérée, l'armée de Stannis prend à revers les sauvageons. Un roi a daigné répondre à l'appel des soldats du Mur ...

ϟ Rän, mois de Nyn de l'an 300


La situation financière des Sept Couronnes est loin d'être stable. Les greniers se vident même ceux d'une des contrées la plus riche de Westeros : le petit peuple des Terres de l'Ouest est touché par la famine. Des manifestations s'enchaînent devant les portes de la forteresse de Castral-Roc tandis que nul Seigneur ne semble être sensible à eux : ils ne se heurtent qu'aux casques fermés des gardes aux gueules de Lion de la Maison Lannister.



ϟ Rän, mois de Anyr de l'an 300
La Mort détruit tout sur son passage et aujourd'hui elle a emporté Lady Lysa Arryn. La Fauconne est morte, longue vie au faucon ! Le Val se pare alors de noir tandis qu'un dernier hommage est rendu à Lysa Arryn et que le banquet fêtant cette transition s'ouvre. Cette mort prématurée éveille de nombreux soupçons notamment de la part des Seigneurs Déclarants.

ϟ Dōr, mois de Anyr de l'an 300
Noleen Harloi et de retour dans sa contrée natale, les Iles de Fer pour les états généraux. Elle jauge ses ennemis et est déçue d'y retrouver Asha Greyjoy, sa cousine, une femme dont elle était plutôt proche. Noleen lui a proposé de s'unir à elle mais celle-ci a refusé ... Le Trône n'est que pour une personne après tout. La campagne se poursuit pendant tout un mois avant que le Rassemblement ait lieu pour statuer sur la situation.

Une suite royale formée du Roi, de la Reine et de ses dames de compagnie ainsi que d'une escorte rouge et verte est en route pour le Bal organisé à Hautjardin.


ϟ Dōr, mois de Där de l'an 300


La suite royale est arrivée au Bief où quelques jours de repos sont accordés avant le début des réjouissances. Le temps que tout le monde ait son costume pour la soirée. Cela permet le rapprochement entre Alla Tyrell et Addam Marpheux malgré leur différence de loyauté.

Une rumeur court également sur l'arrivée prochaine d'un Targaryen avec une armée à Westeros. Les partisans des dragons prennent place dans le jeu des trônes, se révélant alors au grand jour.








BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
L'an 300 ϟ The destiny was written by blood and tears
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Marque of Destiny
» Your Destiny || Forum RPG
» AUSTRALIAN DESTINY & YELLOW TRICYLE :)
» Koh~Lanta Destiny Inscription !
» Destiny rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: