AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

The sun and the flower meet in Winter [Pv Harrion Karstark]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Archive du Forum
 :: Rp Terminés
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 15 ans
Maison/Rang : Tyrell/ Noble
Allégeance : Tyrell
Missives : 348
MessageSujet: The sun and the flower meet in Winter [Pv Harrion Karstark] Jeu 22 Oct - 11:31




The sun and the flower meet in Winter

Deux jours s’étaient écoulés depuis l’arrivée d’Alla Tyrell à Winterfell pour assister au mariage entre Ramsay Bolton et Noleen Harloi. Cette dernière l’avait accueillie et accompagnée jusqu’à ses appartements où elles discutèrent là où personnes ne pourraient les entendre. Malheureusement, trop prise par ses petits plants et son mariage, Noleen ne put lui accorder plus de temps. Aucun soucis pour Alla qui, aujourd’hui, avait finit par semer sa protection. Elle allait enfin pouvoir voir autre chose que ses appartements !

Le mauvais côté était qu’Alla n’eut pas le temps de récupérer un manteau ou une cape pour la tenir chaud. Elle portait bien un châle en laine au-dessus de sa robe blanche, mais ce n’était pas vraiment un habit adapté quand on est au Nord. Va qu’Alla a de la chance que le château bénéficie d’une atmosphère douce, mais ce ne serait sans doute pas le cas dans le bois sacré où aura lieu la cérémonie. Alla devra opter pour un habit plus chaud et digne d’un mariage d’ici quelques heures. Pour le moment, elle allait profiter de ces quelques heures de libre pour explorer Winterfell. L’une des places fortes les plus mythiques et anciennes des Sept Couronnes. C’était également la première région du Nord qu’Alla visitait. Elle qui n’a toujours connu qu’Hautjardin et récemment Port-Réal, le reste elle l’avait appris et découvert parmi les nombreux livres ornant les bibliothèques ou par les récits de voyageurs ou de ses cousins. Là, c’était différent. Alla pouvait tout découvrir, ressentir et voir de ses propres yeux. Et la douce fleur confirmait déjà qu’il y faisait très froid ! Ce n’était pas son premier hiver, mais les températures hivernales du Sud étaient loin d’égaler celles du Nord.

Tout en frottant ses mains l’une contre l’autre pour les réchauffer, Alla s’aventura dans les couloirs et les cours du château. Un vrai labyrinthe ! Il ne lui fallu pas plus de quelques minutes pour se perdre dans ce dédales de chemins. Mais à force de marcher, Alla finit par trouver une porte menant à la cour principale. Une cour plutôt vide, tout le monde était sûrement trop occupé dans le bois sacré à finaliser les préparatifs du mariage. Tant mieux, il était plus agréable d’observer et d’explorer quand il n’y avait pas foule.

Alla s’avança tout droit vers le centre de la cour où se trouvait un profond puits. La jeune fille tenta de se rappeler de la description que Sansa Stark lui avait faite de Winterfell pour s’orienter. La tour de la Librairie ne devait pas être loin. En effet, Alla la vit plus loin, en face. Elle ignorait si elle pourrait y entrer, mais ce n’est pas en restant près de ce puits qu’elle le saurait. Elle reprit donc sa marche jusqu’à la grande tour, mais s’arrêta à quelques mètres en apercevant un homme devant la porte. Elle n’avait vu que sur son dos. Malgré cela, Alla remarqua qu’il n’était pas vêtu de la même façon que les gardes. Ce ne devait pas en être un, du coup elle pouvait se permettre de le contourner et d’entrer dans la tour comme si de rien était. Pourtant elle n’en fit rien. De part son caractère trop timide et de son éducation. Alla était certaine que sa cousine Megga ne se serait pas gênée d’aborder l’homme et de forcer le passage. Mais pas elle et Megga n’était pas là pour faire diversion comme Alla le faisait souvent pour elle. La douce fleur d’Hautjardin allait devoir se débrouiller seule : aller voir un autre lieu était plus prudent. Etant seule dans un milieu inconnu et sûrement hostile envers elle si on la reconnaissait, Alla préféra se retourner dans l’intention de rebrousser chemin et de rejoindre celle qui l’avait invité : Noleen Harloi.

codage by jacks ღ


_________________
« You came back »
« I always will »
A la rosée du matin, les derniers flocons de l’interminable
Hiver réveillèrent la première fleur du tant attendu Eté.

Mes Awards♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The sun and the flower meet in Winter [Pv Harrion Karstark] Jeu 22 Oct - 21:48

remember the north

L

e soleil n'était pas encore apparu dans ciel que Harrion était déjà réveillé. Il n'avait pas réussi à trouver le sommeil cette nuit, il n'était pas très à l'aise depuis qu'il était arrivé à Winterfell. L'ambiance n'était pas la même depuis son changement de propriétaire, c'était beaucoup plus tendu entre les murs. Il était arrivé hier en fin de journée en compagnie de Orophéria après avoir chevauché depuis plusieurs jours. L'ambiance était à la suspicion ici, avant même de passer la porte principale, lui et ses hommes avaient dû se séparer de leurs épées, ordre de Lord Roose Bolton. Ce n'était sûrement pas la seule mesure que ce dernier avait pris. Harrion avait constaté qu'il y avait toujours des soldats de Fort-Terreur autour de lui. Il avait remarqué que dès qu'il était en mouvement, des soldats le suivaient. Il allait devoir faire très attention à ses gestes et à ses paroles, Lord Bolton n'était pas dupe, il savait très bien que la plupart des Lords du Nord venus ici pour lui prêter allégeance ne l'aimaient pas, un serment au final ce n'était que des mots… il le savait très bien, lui-même avait rompu le sien envers son propre Roi en l'assassinant en compagnie des Frey. Un meurtre qui ne resterait pas impuni, le nord se souvient, mais l'heure était à la discrétion et au double jeu. Aujourd'hui il était officiellement un vassal des Bolton, et il était prêt à jouer ce rôle le temps qu'il le faudra.

Harrion avait décidé de quitter ses appartements, ou plutôt la petite chambre que Lord Bolton avait mis à sa disposition. La chambre montrait bien qu'il n'était pas dans ses papiers. Dans la cour le jeune seigneur prit le temps de respirer lentement, fermant les yeux, essayant de vider son esprit. Dès qu'il les rouvrit il marcha sans but, observant les dégâts que Winterfell avait subi. Il faisait froid, mais c'était supportable. L'hiver n'était pas encore arrivé, ce n'était que les prémices. La Citadelle avait annoncé que le grand hiver serait bientôt là, Harrion espérait que celui-ci ne dure pas trop longtemps car avec la guerre on n'avait pas eu le temps de se préparer à l'affronter. Avant même qu'il n'ait commençé, il savait déjà que les vivres allaient manqués, il n'avait pas fait assez de réserve pour passer l'hiver. Dès son arrivée à Karhold il avait envoyé des soldats chassés les derniers animaux qui erraient encore dans les forêts, mais cela ne suffirait pas pour remplir les réserves. Préparer l'hiver n'était pas le seul problème. Il posa ses yeux sur les bannières qui dominaient la plus haute tour du château, celles-ci représentaient un écorché rouge sur un champ rose de sang. Le blason des Bolton, un autre problème à gérer, mais chaque chose en son temps.

Harrion sortit de ses pensées lorsqu'il vit qu'il faisait face à une des tours du château, c'était celle où se trouvait la bibliothèque. Il se dirigea vers celle-ci mais deux soldats aux couleurs des Bolton lui barrèrent le chemin, lui indiquant que l'accès était interdit. Le ton avec lequel ils le lui dirent ne plut pas au soldat qui l'accompagnait, mais d'un geste de la main il lui indiqua de se taire. Il tourna sur ses talons et son regard fut attiré par une jeune femme, celle-ci n'allait pas avec le reste du décor, elle n'était pas habillée comme une femme du Nord. Il reconnut les traits de son visage, c'était une Tyrell, Harrion avait eu l'occasion de rencontrer son père la veille, ce dernier était venu s'entretenir avec lui. « Il n'est pas prudent pour une Dame de se balader toute seule, le Nord n'est plus aussi sûre... » lui dit-il alors qu'il se dirigeait vers elle. Arrivé à sa hauteur il se pencha en avant pour la saluer, comme lui avait appris son mestre lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. « Je suis ravi de vous rencontrer Lady Tyrell, je suis Harrion Karstarck. » Il remarqua à son visage qu'elle fut surprise d'entendre son nom de famille sortir de sa bouche. Très peu de gens du Sud étaient venus assister à ce mariage, en fait à part la famille Tyrell, Lord Tyrell étant venu pour représenter le trône accompagné de sa fille, et Orophéria qu'il avait rencontré hier sur la route, il n'y avait ici que des nordiens et quelques fers-nés, ainsi ce fut très facile pour lui de deviner, par élimination, qui elle était. « Ne soyez pas surprise, dans le Nord il est très facile de repérer une rose. » lui dit-il d'un air amusé, il était toujours étonné de voir les tenues que les gens du Sud apportaient avec eux pour faire face au froid du Nord. « Alors comment trouvez-vous le Nord Lady Tyrell? »



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 15 ans
Maison/Rang : Tyrell/ Noble
Allégeance : Tyrell
Missives : 348
MessageSujet: Re: The sun and the flower meet in Winter [Pv Harrion Karstark] Sam 24 Oct - 14:58




The sun and the flower meet in Winter

« Il n'est pas prudent pour une Dame de se balader toute seule, le Nord n'est plus aussi sûre... »

Vrai, mais il lui aurait été difficilement possible d’explorer les lieux à sa guise avec sa protection la suivant comme sa propre ombre. Néanmoins, Alla resta silencieuse, s’arrêtant juste pour se retourner et voir qui lui adressait la parole. L’homme qu’elle avait vu devant la Tour, bien sûr. Il n’avait pu y rentrer on dirait, donc elle encore moins. C’était bien dommage… Mais pas assez pour qu’Alla oublie ses bonnes manières en esquissant un aimable sourire et en le saluant comme il se doit.

« Je suis ravi de vous rencontrer Lady Tyrell, je suis Harrion Harstarck. »

« En… Enchantée. »

Là, par contre, Alla ne put retenir sa surprise. Comment savait-il qu’elle était une Tyrell ? Ce n’était pas marqué sur son front et elle ne portait pas l’emblème de sa Maison sur elle. Savait-il au moins laquelle des Tyrelle était-elle? De plus, ce n’était pas la seule chose qui la surprit. Le nom de son interlocuteur. Harrion Karstark. Ce nom ne lui était pas inconnu. Pas seulement parce qu’elle avait bien retenu ses cours sur les différents bannerets existants et sur l’histoire des Sept Couronnes, mais parce que son père l’avait mentionné avant que leurs chemins se sépare ; elle pour venir jusqu’à Winterfell et son père quelque part ailleurs au Nord… Étrange d’ailleurs, mais Alla ne s’était jamais mêlée des affaires de ce dernier et l'homme ne semblait pas mentir sur son identité, puisqu'il portait une cicatrice sur sa joue gauche, comme son père le lui avait indiqué pour qu'elle puisse le reconnaître. Cependant, Alla ne pouvait toujours pas s’expliquer pourquoi son père l’avait chargé de s’enquérir de cet homme. Cela devait avoir un lien avec les récentes visites de la matriarche. Oui, Alla l’avait remarqué. Du coup, s’il s’agissait d’une affaire importante pour la famille, Alla accomplirait son devoir, même si elle considérait son caractère inadaptée pour ce genre de mission. M’enfin, peut-être obtiendrait-elle les réponses à ses interrogations, qui sait ?

« Je vois, je ne me fonds pas encore dans le décor ici. »

Malgré sa timidité, Alla esquissa un petit sourire amusée en jetant un coup d’œil à sa tenu. En effet, elle était assez mal préparée pour résister au froid du Nord, mais elle tenait bien le coup tant qu’elle restait au château et que ses doigts rougis par le froid restaient au chaud sous son châle en laine.

« Je trouve le Nord… Très froid. »

Autant continuer sur des petites notes d’amusement sans une once de moquerie. C’était loin d’être le genre d’Alla. Surtout qu’elle appréciait beaucoup la pureté et la blancheur de la neige. Puis le froid ne la dérangeait pas tant que ça, il fallait juste qu’elle prévoit d’autres vêtements plus chaud. Aucun problème qui ne pouvait être résolu.

« Non. Je dois dire que les lieux sont impressionnants et remplis d’histoire. Cependant… Je dois avouer que Winterfell semble avoir perdu de son charme… »

Oui, Alla pouvait l’affirmer en observant les dégâts que le fief des Stark avait subi ces derniers temps. Ils n’ont même pas pris la peine de les réparer, soit par manque de moyens, soit pour arborer fièrement la conquête du territoire. Dans tous les cas, c’était une stupide décision. Alla trouvait plutôt que ça démontrait de la faiblesse, de l’irrespect, du désintéressement et un manque cruel de discernement envers les lieux, mais également envers tous les convives du futur mariage. Comment pouvait-on être fier et se sentir fort quand on ne pouvait même pas s’occuper de ces gens, de rendre la splendeur des lieux et de ressentir le besoin de garder chaque porte par des soldats ?

« Enfin, je me base selon les dires d’une connaissance nordienne. » Prudente, Alla passa discrètement sur l’identité de Sansa Stark et sur l’amitié naissante qu’elles partagèrent à Port-Réal. « Est-ce là également votre avis, Lord Karstark ? »

Alla suspectait qu’en tant que nordien, il avait sûrement visité les lieux auparavant, mais surtout parce que la maison Karstark est apparentée à celle des Stark. Cette fidélité était-elle toujours d’actualité avec tous ces changements? Possible… Dans ce cas là, sa présence ici était… intéressante. Comme on pouvait se poser des questions sur sa propre présence, à vrai dire.

codage by jacks ღ


_________________
« You came back »
« I always will »
A la rosée du matin, les derniers flocons de l’interminable
Hiver réveillèrent la première fleur du tant attendu Eté.

Mes Awards♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The sun and the flower meet in Winter [Pv Harrion Karstark] Dim 25 Oct - 19:41

remember the north


« Ce n'est pas que votre tenue, votre visage non plus ne se fond pas dans le décor. Et ce n'est pas une mauvaise chose » lui répondit-il sur un ton très très sincère. Actuellement les nordiens, aussi bien les hommes que les femmes, respiraient la tristesse, le pessimisme, donc ça lui fit le plus grand bien de voir un visage qui exprimait autre chose dans cette région. Depuis son retour dans le Nord, Harrion avait l'impression que les gens n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes, et ce n'était pas surprenant. La guerre avait connu un grand nombre de morts du côté des Nordiens, plus de 10 000 d'entre eux étaient enterrés dans le Sud, des hommes, des frères, des fils avaient rejoint les anciens dieux dans l'autre monde. Le seigneur nordien sortit de ses pensées sombres, il souria légèrement en entendant la jeune femme lui dire qu'elle trouvait que le Nord était très froid, il comprenait ce qu'elle voulait dire. « Et il fait encore plus froid à Karhold. » lui dit-il amusé par la remarque de la Tyrell.

Son petit air amusé disparut rapidement en entendant les paroles de la jeune femme concernant Winterfell. Il avait pensé la même chose la veille lorsqu'il avait pénétré dans la forteresse, il n'avait pas eu la même impression que les autres fois où il était venu ici. On pouvait encore voir les dégâts provoqués par l'incendie qui avait eu lieue, d'après plusieurs personnes les Fer-Nés, dirigés par le fils de Lord Greyjoy, en étaient les responsables, mais au fond de lui Harrion était presque sur et certain que les Bolton n'étaient pas étrangers à cette destruction de Winterfell, demeure ancestrale des Stark. Le seigneur de Karhold sortit de ses pensées lorsque la jeune femme lui retourna la question. « Je suis d'accord avec vous Lady Tyrell, mais c'est normal il y a eu un terrible incendie. Il faut reconstruire maintenant, et j'ai toute confiance en Lord Bolton pour rendre une âme à ce château... » dit-il en pensant que ce serait sûrement une âme sombre, très sombre, comme Fort-Terreur, bien loin de l'image protectrice que renvoyait Winterfell à l'époque des Stark.

Une chose était sûre il n'avait pas la sensation qu'un mariage allait avoir lieu demain, il y avait une telle tension entre ces murs, du coin de l'oeil il pouvait voir les soldats Bolton qui le suivaient depuis qu'il avait quitté le cagibi qui lui servait de chambre. « Voulez-vous bien que je vous accompagne dans votre visite du château ? » lui demanda t-il en reportant son regard sur elle, un sourire amical sur le visage. Il n'avait pas envie de rester seul, et il n'avait pas non plus envie de retrouver ses hommes qui n'étaient pas de bonne humeur depuis leur arrivée, ils s'inquiétaient, ils pensaient que Roose Bolton n'hésiterait pas à le tuer pour faire plaisir à son oncle, Arnolf, afin que le fils de ce dernier devienne le nouveau Lord. Harrion ne le pensait pas assez fou pour faire ça, il avait besoin des différentes maisons pour renforcer son emprise sur le Nord… mais il avait bien tué son propre Roi et ses frères nordiens pendant des noces de mariage, donc il devait bien avoué que leur peur était justifiée.

Il l'invita à continuer de marcher d'un geste de la main. « Vous avez dit que vous connaissiez une nordienne, peut-être que je la connais ? » lui demanda t-il sans aucune arrière pensée. Il pensait que la personne dont elle parlait ne pouvait être qu'un membre d'une des familles nobles du Nord, seul ces dernières pouvait avoir côtoyé une dame de la famille Tyrell. Ils quittaient la tour où se trouvait la librairie pour se diriger vers le coin de la cour où se trouvaient les cuisine et la roukerie. En voyant cette dernière, Harrion eut une idée. « Venez, allons voir la roukerie, il y a une belle vue là-bas. » dit-il en se dirigeant vers celle-ci. La porte était ouverte, il l'ouvrit et laissa passer Lady Tyrell en premier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 15 ans
Maison/Rang : Tyrell/ Noble
Allégeance : Tyrell
Missives : 348
MessageSujet: Re: The sun and the flower meet in Winter [Pv Harrion Karstark] Mer 28 Oct - 11:21




The sun and the flower meet in Winter

Alla écoutait attentivement les paroles de son interlocuteur tout en observant le plus discrètement possible chaque geste de sa part. Pour le moment, la jeune rose ne voyait pas du tout pourquoi son père lui avait demandé de rencontrer cet homme. En tout cas, sa compagnie était agréable et des plus convenables. Rien à redire là-dessus.

« Je suis d'accord avec vous Lady Tyrell, mais c'est normal il y a eu un terrible incendie. Il faut reconstruire maintenant, et j'ai toute confiance en Lord Bolton pour rendre une âme à ce château... »

Certes. Alla n’émis qu’un petit geste affirmatif de la tête avec un sourire plus courtois et prudent que sincère. Elle restait sur sa position. Pour elle, le Lord aurait déjà pu commencer la reconstruction, mais il n’avait rien fait et son intuition lui disait que le pauvre château allait attendre un long moment. Cependant, ce n’est pas ce qui éveilla la prudence d’Alla.

** Toute confiance en Lord Bolton? **

Etait-ce sincère ou jouait-il également la prudence ? Ils parlaient de l’homme, de la famille qui avait trahi ses Lords, les Starks; de manière si horrible et sans aucune pitié. Même Alla, fidèle aux Tyrell, en fut malade lorsqu’on lui raconta leurs morts. On ne souhaitait pas une telle fin même à son pire ennemi. Les hommes pouvaient être si terrifiants quand il était question de pouvoir… Mais il ne fallait pas que son visage devienne sombre et la proposition de Lord Karstark le lui rappela.

« Voulez-vous bien que je vous accompagne dans votre visite du château ? »

« Vous l’aviez remarqué ? » Son sourire généreux et sincère revint. « Avec plaisir. »

Alla préférait sa compagnie que celle des gardes Bolton ou même de sa protection rapprochée, hormis s’il s’agissait de ses cousins, mais ils étaient absents. Reprenant donc tranquillement leur marche, Alla reporta son regard vers l’architecture du château, se laissant guider par Lord Karstark. Après tout, il connaissait mieux les lieux qu’elle et elle évitait ainsi de se perdre à nouveau.

« Vous avez dit que vous connaissiez une nordienne, peut-être que je la connais ? »

« Probablement. » Dit-elle avec un visage secret et énigmatique.

Alla n’allait pas en révéler d'avantage pour leur sécurité et celle de la nordienne également, même si elle ignorait exactement où elle était et si elle allait bien. Alla ne montra aucun signe d’inquiétude, ne voulant pas donner d’indices plus éloquents à cet homme possiblement fidèle à Lord Bolton. Il ne manquerait plus que ce dernier parte en chasse de la dernière des Stark (une pure supposition puisqu’il n’y a aucune nouvelle d’Aria Stark et que Jon Snow est au Mur). Alla resta donc muette, laissant Lord Karstark devinait par lui-même l’identité de sa connaissance nordienne. Elle ne pouvait pas faire confiance à un homme qu’elle venait tout juste de rencontrer et disait avoir toute confiance en Bolton, même si elle accepta de le suivre pour explorer le château. Alla était curieuse de découvrir la vue dont il parlait. En tout cas, il venait de lui confirmait une chose : il connaissait bien les lieux et il était bel et bien venu à Winterfell. Et sûrement plus d'une fois.

Faisant attention au bas de sa robe, Alla entra, après avoir remercié, d’un signe de tête, Lord Karstark pour sa galanterie. Elle se sentie un peu à l’étroit et pas vraiment à sa place dans les cuisines. Non pas parce qu’elle n’était pas au milieu des nobles, mais parce qu’elle craignait de déranger tous ces cuisiniers et serveuses qui étaient en plein préparatif pour le mariage. Du coup, Alla continua son chemin en frôlant presque les murs, tentant d’être la plus discrète possible pour atteindre le couloir menant ensuite à la roukerie. Dès qu’ils l’atteignirent, le brouhaha des cuisines s’estompa, permettant à Alla de changer de discussion.

« Lord Karstark, me permettez-vous de vous poser une question… Disons curieuse ? » Alla attendit sa réponse avant d’enchaîner. « Quand nous étions dans la Cour vous m’avez dit qu’il était aisé de repérer une rose dans le Nord, de part ma tenue et mon visage, mais… Savez-vous à laquelle des fleurs d’Hautjardin vous adressez-vous ? »

Alla regarda Lord Karstark d’un air à la fois amusé et gentil. Elle ne voulait pas le piéger –ou peut-être un peu, mais sans une once de moquerie ou de méchanceté. Néanmoins, il était courant que les nobles se trompent entre les enfants Tyrell quand ils les rencontrent pour la première fois. Elles avaient toutes des similitudes physiques et le même âge, à part Margaery qui depuis son ascension au trône ne faisait plus partie de ce petit jeu qui amusaient les filles Tyrell depuis leur enfance.

codage by jacks ღ


_________________
« You came back »
« I always will »
A la rosée du matin, les derniers flocons de l’interminable
Hiver réveillèrent la première fleur du tant attendu Eté.

Mes Awards♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The sun and the flower meet in Winter [Pv Harrion Karstark]
Revenir en haut Aller en bas
The sun and the flower meet in Winter [Pv Harrion Karstark]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jade - The little flower is lost in this big world
» Like a flower [Daniel]
» Ahem.. Please to meet you ?.
» Meet Up - 27 février BD Cosmos à Laval
» "Never be the same, if we ever meet again."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: 
Archive du Forum
 :: Rp Terminés
-
Sauter vers: