AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Chapitre N'1 Song N'1 : The Falling Crown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Chapitre
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 394
MessageSujet: Chapitre N'1 Song N'1 : The Falling Crown Dim 12 Juil - 0:07

Chapitre N'1 : The falling crown
« A war with dragons »





Du chef inconnu,
Jaillira le sang des rois,
Aussi rouge que les rubis de la couronne de jadis.
Que leur sang soit maudit.


Song N'1


Les yeux de la femme étaient perdus au loin, ses poings crispés le long de son corps. Sa silhouette semblait entourée d'une gangue de glace. Et elle convulsait là, sous le regard des deux silhouettes encapuchonnées de fourrures. Tout à coup une voix d'outre-tombe prit possession de ses lèvres d'un rouge sang :
" Ils arrivent"

Des simples mots qui résonnaient au plus profond de leur cœur, le faisant battre follement. Eux, ils n'ont pas oublié, pas comme les adorateurs des faux-dieux. Car il y a quelque chose de bien plus terrible que leur guerre, une chose qui se tapit dans la glace et les ténèbres. Une chose qui vient au-delà des contrées humaines de Westeros, dans un lieu où nul ne peut s'aventurer car la nuit règne à tout jamais dessus.


± Le Nord

Le Nord était tombé, Winterfell en ruine. Une si belle cité désormais de pierres brisées enfouies sous des tombes de neige et de glace. Les rois du Nord avaient l'air encore plus morose qu'à l'habitude. Les lieux semblaient hantés. On entendait souvent comme des sortes de cris aigus qui vous vrillent les oreilles. Pourtant s'il voulait garder le Nord, il devait habiter dans son fief. Il se souvint encore mot pour mot le contenu de la lettre qu'il leur a envoyé quelques semaines auparavant :

" A tous les seigneurs du Nord, vassaux de l'hiver, moi Roose Bolton, Seigneur du Nord, vous convie à Winterfell pour nous unir dans les liens du sang comme des frères d'armes. L'hiver vient."

± Port-Réal

La popularité du roi atteint des sommets dans les rues de Port-Réal, ces oiseaux ont la mémoire bien courte. A croire que la rose dans laquelle s'abreuve cache un sort d'amnésie. Mais les Dragons Moqueurs n'oublient pas. Et ils sont là, déjà en place pour prélever leur dût car à la Lune Rouge les noces royales auront lieu. Enfin ils pourront célébrer leur réussite, blesser encore plus ce roi-enfant pour un jour le faire tomber.

" Chers gens de Port-Réal et ceux venus d'ailleurs, seigneurs ou paysans,
Vous êtes conviés à assister aux noces entre Joffrey Baratheon Ier du nom et sa consorte Margaery Tyrell. Que les Sept les gardent ! "





BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 394
MessageSujet: Re: Chapitre N'1 Song N'1 : The Falling Crown Dim 12 Juil - 0:54

 
Chapitre N'1 : The falling crown
« A war with dragons »


 
 


Dans un tombeau de glace,
Où les Ténèbres règnent
Dans l'éternelle nuit,
La guerre prend place.


Song N'2


± Port-Réal

Dettes de sang, dettes d'argent. Ils payeront tous, le destin ainsi en a décidé. Les couronnes brisés sont légions à Westeros. Le Roi est mort ! Vive le Roi. Joffrey Baratheon Ier du Nom, a été empoisonné à son mariage. Le sang de veuve provoque une mort par étouffement très douloureuse. Son frère Tommen Baratheon Ier du nom lui a succédé au regard des dieux et de la Foi. Puissent les Sept lui accorder un sort favorable. Mais l'ombre s'étend sur Port-Réal, Tyrion Lannister est accusé de régicide. A croire que c'est une qualité imputable à la fratrie Lannister. Un procès est en cours mais seul la mort l'attendra au bout du chemin car ce n'est qu'un simulacre fait par une mère en peine. La Reine Cersei Lannister ne vit plus que pour se venger. Son bonheur a désormais un goût de cendre dans la bouche, comme son frère lui avait promis.

± Ile de Fer

"La glace fige l'étendue bleue, piégeant les Iles de Fer dans une gangue de froid. Leurs lèvres se gercent, éprouvées par le vent des embruns. Leur visage est peint de sang. Et au loin, des cors sonnent et le tonnerre retentit sous des milliers de sabots piétinant la roche noircie par les ans".

Les Etats Généraux sont de plus en plus virulent, les Fer-Nés sont scindés en plusieurs camps : celui d'Euron Greyjoy et de son frère Victarion, puis de Asha Greyjoy et enfin de Noleen Harloi. Et si les pourparlers conduit par le Grand Prêtre du Dieu Noyer ne suffisent pas, alors la force est un bon compromis. Aucun d'eux ne l'ignore, surtout pas Noleen Harloi qui rassemble une armée et des alliés ...

Pour la première fois, depuis bien longtemps, le Nord et les Iles de Fer sont réunis sous une même bannière. Des forces conjointes de la Maison Harloi et Bolton par l'union de Noleen Harloi et Ramsay Bolton.

" A tous les seigneurs du Nord, vassaux de l'hiver et à tous les Fer-Nés, vassaux de la mer, Nous  Lord Bolton et Lord Harloi nous vous convions à l'union de nos enfants, au mélange de notre sang. "

± Val d'Arryn

" Connaît les faiblesses de ceux qui t'entourent, car la connaissance est le pouvoir". Au Val, le retour de Petyr Baelish avec sa fille naturelle Alayne Stone qui est en réalité Sansa Stark ,  aux côtés de Lysa Arryn fait grand bruit. Effectivement, des rumeurs courent qu'elle aurait assassiné son noble mari pour un seigneur sans terre et sans pouvoir, pour Petyr Baelish qui n'a jamais aimé qu'une seule femme : Catelyn Stark.

± Dorne
" A Doran Martell, Prince de Dorne de Erwan Velargon, conseiller de Daenerys Targaryen, la Mère des Dragons.

Par delà les mers, vous êtes estimés de tous. Et nous souhaitons votre aide pour reconquérir le trône qui revient à ma reine de droit. Malheureusement, ce n'est pas de cela que je souhaite parler dans ma missive. C'est de votre frère, Oberyn Martell. Le chant de la vengeance résonne en lui, et il aura la possibilité de l'assouvir, de venger votre soeur Elia Martell. Seulement, seule la mort l'attends au bout du chemin. Je vous en prie, monseigneur, dissuadez votre frère de se battre témérairement pour se venger. Il y a bien d'autres moyens pour cela ... "

Obara Sand jeta la lettre rageusement, elle n'avait pu s'empêcher de la lire. Elle ne laisserait pas son père mourir. Dorne se soulèvera plutôt qu'abandonner un des siens, que d'abandonner leur Prince.







 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 394
MessageSujet: Re: Chapitre N'1 Song N'1 : The Falling Crown Dim 18 Oct - 1:33

Chapitre N'1 : The falling crown
« A war with dragons »





O Nagga pourquoi pleures-tu ?
Je pleure, car mes flots gèlent
Et malmené par la houle, mes marins se sont tus
Tandis que les armes fendent les flots en une impitoyable grêle.



Song N'3


± Port-Réal
La vengeance est un plat qui se mange comme une tourte au pigeon, Tyrion Lannister a perdu son procès. Son champion Oberyn Martell est mort contre la puissance écrasante de la Montagne. Sa vengeance l'a lui aussi perdu. Il échappe de peu à l'exécution grâce à la complicité de son frère Jaime et de Varys qui lui permettent de fuir mais avant, il a tué son père d'un carreau d'arbalète. Tywin Lannister n'est plus de ce monde.

Port-Réal est en deuil, mais le jeu des trônes ne s'arrête pas pour autant. Une nouvelle guerre, une guerre de Cour se met en place. La guerre des lions contre les roses fait rage. Cersei Lannister est prête à tout pour conserver son trône. Et cela commence par discréditer Margaery et pour cela il nelui reste qu'une seule arme : exposer les péchés capitaux au septuaire pour que celle-ci soit punie.

± Le Nord & les Iles de Fer

"Les haches s'aiguisent dans la nuit, tandis que des visages féroces et fermés se lèvent.Noleen Harloi tourne son regard vers les Iles de Fer. Elle y sera bientôt de retour après avoir accompli son devoir conjugal particulier. A ses côtés, se tient une ombre noire : celle de son mari Ramsay Bolton. Elle murmure "Tu m'as promis" à celui-ci, un murmure plein de menace auquel il répond aussi doucement "je sais". Cette nuit, quelque chose s’achèvera pour signer le début d'une nouvelle ère.
"

± HautJardin

Insouciant, le Bief reprend ses habitudes festives après la guerre des 5 rois et l'avènement de Margaery Tyrell au Trône de Fer entant que Reine. En cet honneur, un bal est organisé à Hautjardin.Nobles, courtisans et penseurs se rassemblent pour déguster les vins de la Treille.

" Au nom de la rose qui ne cesse de fleurir, vous êtes conviés à HautJardin pour se divertir après l'épouvante qui nous a touché. Une seule obligation, c'est de venir masqué et de laisser les autres deviner votre identité"

Mais rien n'est si facile, si vous pensez qu'il peut encore avoir une bonne fin c'est que vous n'avez pas assez écouté.

± Dorne
Le vent soulève le sable en une violente bourrasque, faisant claquer les vêtements noirs contre la peau des voyageurs. Un des bandeaux glisse, révélant une couronne blonde. Les Aspics des Sables ont Myrcella Baratheon entre leurs mains afin de la faire couronner Reine, en vertu de son droit d'aïnesse à Dorne. Pourront-elles être arrêter à temps ?

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chapitre N'1 Song N'1 : The Falling Crown
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre N'1 Song N'1 : The Falling Crown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The death chase in skyline ± Chapitre N'1, Song n'1
» The royal wedding ± Chapitre N'1, Song n'1
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Chapitre
-
Sauter vers: