AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

"Everyone wants to know their future until they know their future." [Neenath~Sansa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Archive du Forum
 :: Rp Terminés
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur
Just a broken thing
Age : 21
Maison/Rang : Lady/Stark
Missives : 712
MessageSujet: "Everyone wants to know their future until they know their future." [Neenath~Sansa] Mar 9 Juin - 0:06



"Everyone wants to know their future until they know their future." Neenath

Je laisse mon regard se perdre vers la ligne d'horizon, épurée, que forme la mer. Les feuillages filtrent la lumière du soleil, rendant sa chaleur moins écrasante. Les arbres forment comme un havre frais murmurant calmement autour de moi. Je peux à peine entendre la clameur venant du port ; c'est un endroit paisible, relativement joli, et surtout, isolé. C'est ici que je viens dès lors que je ressens le besoin de goûter à la solitude. Dès lors que je ne supporte plus de subir les affres de la reine Cersei ou de son fils.

Je me mords les lèvres. Si je suis venue ici c'est justement afin de me permettre de penser à mon passé, et non à mon présent. Irrémédiablement, à chaque fois, les Lannister, tels d'obscurs nuages, assombrissent mon esprit. Ils ont décidé de me marier au gnome, soit. Quelle sera leur prochaine humiliation ? Pendant combien de temps encore aurais-je à payer pour ce que mon père n'a pas fait ? Comme à chaque fois que je m'autorise à penser à lui, je me sens tomber en chute libre dans ce gouffre familier qu'est la tristesse. Une larme, une seule, unique, à la fois légère et lourde d'amertume, coule lentement sur ma joue. Je la cueille doucement du bout des doigts, et observe la lumière qui se réfracte à l'intérieur. Soudain, le petit cri d'un animal retentit, tout près de moi. Je sursaute, émergeant brutalement de ma torpeur. Je me retourne, avec étonnement, dans l'espoir de surprendre un ... quoi exactement ... ? un oiseau ... ?

J'écarquille les yeux quand je vois la bête sombre et humanoïde face à moi. Je n'en ai jamais vue de telle, à part peut-être dans les livres. Il me semble que c'est un singe, mais ce genre d'animal ne vit pas à Port-Réal alors ... Je n'ai aucune idée précise de ce qu'il fait ici. Je n'arrive pas à en détacher le regard, osant à peine respirer ou bouger, légèrement effrayée. Il a beau être bien plus petit que moi, je ne sais absolument pas comment il va se comporter, s'il va me mordre, me griffer, ou que sais-je d'autre. Mais il se contente simplement de venir vers moi avec de légers bruits aigus, et de ... prendre ma main dans sa patte. Il n'a pas l'air agressif, il a l'air plutôt content.

Puis il retourne de là où il est venu. Mon regard suit sa démarche infantile et nonchalante, puis finit par se poser sur le bas de la robe d'une charmante jeune femme. Je sursaute à nouveau. Je ne l'ai pas vue ni entendue arriver, je ne sais pas combien de temps cela fait qu'elle m'observe ainsi ... Du moins, m'observe-t-elle ? Ses yeux nacrés, presque lumineux, ne semblent pas me voir. Ils semblent, au contraire, regarder vers un horizon qui est à des lieues d'ici.

La première chose qui me vient à l'esprit quand je me rends compte de sa cécité, est qu'elle ne peut pas savoir qui je suis. Et donc, qu'elle n'aura ni réflexions ni moqueries à me faire sur mon père "parjure", ou sur mon mariage avorté avec le roi Joffrey. Je laisse le silence, uniquement troublé par le bruissement du vent dans les feuilles, planer quelques instants entre nous, puis je le rompt brutalement. Cette damoiselle m'intrigue : que fait-elle ici, accompagnée d'un animal si peu commun ?




❝ ▬ Mademoiselle ... Qui êtes vous ? ❞


Par simple convenance, je n'ose trop la détailler. Je sais que d'autres n'auraient pas hésité une seule seconde à observer délibérément quelqu'un sans avoir la peine d'être vus. Mais c'est une impolitesse, même envers une personne aveugle. Je baisse donc à nouveau les yeux vers le singe, qui tient la main de la femme, un peu comme un enfant, et un sourire vient étirer mes lèvres malgré moi.




© By Halloween




_________________
❝ My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel. ❞
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Everyone wants to know their future until they know their future." [Neenath~Sansa] Mar 9 Juin - 5:24


Everyone wants to know their future until they know their future

Déjà une longue année et quelques poussières que Neenath avait mise les pieds sur les terres de Port-Réal. Durs avaient été les temps pour la jeune femme. Ne partant d'un rien, excepté une poche d'argent et la douce compagnie de Kah'vi à ses côtés. Cette ville n'était guère comparable aux douces chaleurs d'Essos, si bien que malgré son propre status d'esclave, la jeune femme y serait retourné au pas de course si cela n'avait pas été du fait que sa maîtresse se faisait sans doutes décédée depuis des lunes déjà. Mais la jeune prophète s'était faite forte d'esprit et avait sût se débrouiller du mieux qu'elle le pouvait. Ainsi avait-elle réussi à s'approprier un toit et de la nourriture de par la générosité d'une tavernière qui eut accepté sa présence en tant que femme de ménage. C'était très peu, mais pour la jeune Neenath, il s'agissait de plus qu'elle n'aurait pût imaginer.
C'est ainsi lors d'une douce journée que la belle vint enfin s'échapper des rires gras des hommes ivres morts et des gémissement de prostitués. À ses côtés, l'énorme singe qu'était Kah'vi vint délicatement lui prendre la main, alors qu'il vint guider sa maîtresse à travers les milliers de rues de Port-Réal. La jeune femme eut beau être aveugle, au plus profond d'elle-même savait-elle que ces rues étaient couvertes d'horreur et de sang. Le peuple était dans la misère et les râlements de douleur des plus malchanceux vint se faufiler dans ses oreilles, lui arrachant un soupire d'amertume. Elle qui aurait tant désiré vouloir venir à l'aide de chacun d'entre eux, mais elle n'était qu'aussi faible et pauvre qu'ils ne l'étaient. Ses mains étaient liées et, tout comme bien des gens de ce monde, elle se devait de se montrer quelques peu égoïste, si cela signifiait rester en vie, tel était l'instinct de survie.

Neenath laissa donc le jeune chimpanzé la guider vers un endroit des plus calmes, sans aucune inquiétude que l'animal savait où se diriger. Sa main se faisait serrée dans la sienne alors que l'autre vint tant bien que mal tenter de redresser le chaperon qu'elle portait sur cette longue cascade de cheveux de corbeau, son regard nacré fixant l'horizon. Enfin, plus ils avançaient, plus les gémissements et cris du peuple s'éloignaient, laissant place à la douce voix du vent dansant avec les feuilles des arbres environnant. Un autre soupire vint s'échapper des lèvres de la jeune femme sous le soulagement d'un tel silence. Enfin seuls... Du moins, l'étaient-ils réellement ? Kah'vi vint laisser s'échapper de ses lèvres un léger gémissement aigu, suivis de plusieurs autres alors qu'il vint tirer davantage sur le poignet de sa jeune maîtresse, simplement pour la relâcher et s'éloigner. La belle savait ce que ce comportement signifiait et un sourire vint se poser sur ses lèvres. Le jeune singe venait d'apercevoir de la tristesse qui avait submergé la jeune rouquine.

Enfin, alors que Kah'vi revint vers elle, Neenath vint s'approcher de cette douce voix qui venait de s'élever dans les airs, deux doigts venant retirer ce chaperon qui couvrait son visage, y laissant ainsi retomber sa longue chevelure ébène en de longue mèches frisées, certaines couvertes de tresses. Une coiffure très peu commune pour une jeune femme de Port-Réal.

   
▬ Pardonnez mon intrusion, Milady. Sa voix se faisait douce et chaque mot était accompagné d'un lourd accent. ▬ ''Neenath est mon nom. Elle vint légèrement plier les genoux, offrant une révérence quelque peu maladroite à la jeune femme.▬ Et cette grande bête se nomme Kah'vi.


Une main vint délicatement glisser le long de la tête de l'animal qui, aussitôt, vint se poser près de sa maîtresse, ses longs bras enlaçant ses hanches frêles d'un air timide.


   
▬ Peut-être désiriez-vous être seule, Milady ? Encore une fois, pardonnez-moi si ma présence vous prit par surprise. Peut-être désirez-vous votre solitude ?

(Poste de merde, mais je me reprendrai, promis! <3)
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur
Just a broken thing
Age : 21
Maison/Rang : Lady/Stark
Missives : 712
MessageSujet: Re: "Everyone wants to know their future until they know their future." [Neenath~Sansa] Sam 13 Juin - 15:43



"Everyone wants to know their future until they know their future." Neenath

La jeune femme qui me fait face, enlève son chaperon. Aussitôt, ses cheveux tombent dans son dos en une cascade sombre. Je ne sais pourquoi, cette chevelure m'évoque celle de ma suivante Shae. C'est alors qu'elle s'adresse à moi, d'une voix douce et claire, dans laquelle on peut entendre chanter un accent provenant certainement de l'autre côté du détroit.
❝ ▬ Pardonnez mon intrusion, Milady. Neenath est mon nom. Et cette grande bête se nomme Kah'vi.
▬ Peut-être désiriez-vous être seule, Milady ? Encore une fois, pardonnez-moi si ma présence vous prit par surprise. Peut-être désirez-vous votre solitude ? ❞
Neenath. Ce nom sonne tellement exotique à mes oreilles. Ainsi que Kah'vi. Je ne suis même pas sûre d'être capable de le prononcer correctement ...

Dans tous les cas, c'est bien la première personne à Port-Réal, qui s'excuse de m'avoir troublée dans ma solitude. Cela m'étonne, et me touche à la fois. Mais en y réfléchissant bien, quels liens pourrait-elle entretenir avec les Lannister ? C'est une étrangère ; je n'ai aucune idée de ses idées politiques, religieuses, et cela importe-t-il vraiment ? La douceur et le calme se dégageant de cette personne sont rassurants. Cela me suffit à considérer sa compagnie agréable. Peu d'individus, ici, me font cette impression là. A dire vrai, pas plus d'une dizaine ... Le reste de la population de la ville me considère certainement comme la fille du traître du Nord, rien de plus.
❝ ▬ Votre présence ne m'importune guère ... Neenath, c'est ça ? A en juger par votre accent, vous ne semblez pas originaire de Westeros ... Sans vouloir paraître indiscrète, que faites-vous à la capitale ? ❞

Je n'ose pas encore lui dévoiler mon identité. Même si elle l'a peut-être déjà devinée, malgré sa cécité. C'est certainement stupide de ma part, après tout, elle n'a peut-être aucune opinion péjorative sur moi. Mais peut-être aussi, est-elle liée aux Lannister, d'une manière ou d'une autre ? Shae m'a déjà maintes fois recommandé de ne croire personne, de ne me confier à personne ... Est-ce que cela s'applique également sur les étrangers ? Cette jeune fille a l'air plus qu’inoffensive. Alors, me rapprochant, j'ajoute lentement :


❝ ▬ Désolée de ne pas m'être présentée plus tôt ... Je suis Sansa Stark, de Winterfell. ❞


Disant cela, je ressens comme une pointe de tristesse ... et de fierté, dans ma voix. Les yeux baissés, je lui souris brièvement, même si j'ai conscience qu'elle ne peut pas s'en rendre compte.




© By Halloween




_________________
❝ My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel. ❞
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Everyone wants to know their future until they know their future." [Neenath~Sansa] Jeu 18 Juin - 7:38


Everyone wants to know their future until they know their future

Il était très facile de reconnaitre la jeune prophète comme une étrangère. Non seulement son accent exotique la trahissait, mais également son teint légèrement hâlé créait un léger contraste avec les autres habitants du Sud. Étrange à dire, n'est-ce pas ? Le teint plus foncé qu'un sudiste. À dire vrai, le soleil semblait toujours plus puissant à Essos. Ainsi créait-il les déserts chauds de ce continent si aride. Neenath ne pouvait s'empêcher de voir ce continent chaud lui manquer de temps à autre. Jamais n'avait-elle été habituée à la douce brise de Port-Réal. Si bien qu'elle se devait de parfois porter un léger boléro sur ses épaules afin de se protéger de ce qui semblait être un vent trop froid au goût de la demoiselle. Ainsi, c'est lorsque le souffle de Mère Nature s'éleva légèrement dans les airs que la belle vint resserrer la cape de son chaperon contre elle, s'y emmitouflant confortablement alors qu'elle vint faire quelque pas vers la jeune Lady se tenant sous ses yeux.

   
▬ P''Certes, Milady, vous m'avez découverte!sourire vint s'afficher sur ses douces lèvres de rosée.  ▬ ''Essos est là où je naquis. Plus précisément à Meereen..


Neenath vint se faire plutôt vague sur son passé, ses yeux nacrés se posant sur les pieds de la jeune Stark. Kah'vi revint délicatement entrelacer ses doigts dans ceux de sa maîtresse, ses grands yeux d'un vert d'émeraude se posant sur ceux de leur nouvelle compagne dans de petits sons aigus. L'animal semblait bien aimer celle-ci, lui offrant ce qui semblait être de sourire amusé, sautillant parfois sur place en tentant de l'amuser. C'est toutefois lorsque le nom de la jeune femme vint aux oreilles de la prophète que ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise, un léger soupire de stupéfaction s'échappant de ses lèvres. Ce nom, elle le connaissait mieux que quiconque. À peine n'avait-elle mise les pieds à Port-Réal que l'appellation de Sansa Stark était sur toutes les lèvres. La fille du parjure. Le jouet de Joffrey. Mais Neenath sût mieux que de se fier à de simples rumeurs. La jeune rouquine était loin de ce que l'on racontait. Sa voix était si douce, et la belle se faisait si chaleureuse avec une simple inconnue telle que la sudiste. C'est donc aussitôt que la brunette vint poser un genou au sol, le regard abaissé en signe de respect.


   
▬ Lady Sansa. Milles pardons. Jamais n'aurais-je cru vous croiser ici. C'est un honneur de faire votre connaissance. Elle vint légèrement relever les yeux, bien qu'elle n'en vit rien. ▬ Mes condoléances pour votre père. Sa réputation à Port-Réal n'est que bêtises. Je suis sûre qu'il s'agissait d'un homme bon.

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur
Just a broken thing
Age : 21
Maison/Rang : Lady/Stark
Missives : 712
MessageSujet: Re: "Everyone wants to know their future until they know their future." [Neenath~Sansa] Jeu 2 Juil - 19:29



"Everyone wants to know their future until they know their future." Neenath

En entendant mon nom, elle parait étonnée, puis désolée. Immédiatement, elle pose le genoux à terre. Cela me procure une étrange sensation ... P-personne ne s'agenouille jamais devant moi, c'est comme si ... C'est comme si j'étais redevenue une noble du Nord, au nom respecté. Je me sens légèrement gênée, j'ai l'impression de ne pas mériter cela.
❝ ▬ Lady Sansa. Milles pardons. Jamais n'aurais-je cru vous croiser ici. C'est un honneur de faire votre connaissance.
▬ Mes condoléances pour votre père. Sa réputation à Port-Réal n'est que bêtises. Je suis sûre qu'il s'agissait d'un homme bon. ❞
J'avale ma salive et je regarde autour de moi. Si quelqu'un, qui que ce soit, est témoin, la Reine risque de l'apprendre. La Reine apprend toujours tout. Et si la Reine apprend que je défends le traître Eddard Stark, je risque quelques problèmes. Alors, d'une voix forte et monocorde, en essayant de ne pas penser à ce que je vais dire, je réplique :

❝ ▬ Ne dites pas cela. Mon père n'était pas un homme bon ; il a trahi le roi Robert, et il a trahi le roi Joffrey.
C'était un traître. ❞

Ma gorge se noue. Je n'en pense bien entendu pas un seul mot. Et, apparemment, elle non plus. Mes yeux se baladent autour de moi, tentant de déceler une quelconque présence, toutefois le lieu paraît vide. Mais on ne peut être sûr de rien. Instinctivement, je saisis la main de Neenath, qu'elle a posée sur son genou, afin de l'aider à se relever, et je rajoute dans un murmure inquiet, à peine audible ; juste assez cependant pour qu'elle et elle seule puisse l'entendre :
❝ ▬ J-je vous remercie pour votre compassion ... mais prenez garde en disant de telles choses : les Lions sont partout ... et les Lions se froissent facilement. ❞

Je lâche sa main, et me recule légèrement, lissant les plis de ma robe. Maintenant que je ne suis plus promise à Joffrey et que je suis mariée au nain, je ne suis plus à l’abri de rien. Par là je veux dire que chaque mot que je prononce peut m'être fatal. Ça peut sembler un peu parano et un peu fataliste, certes, mais c’est devenu comme un réflexe pour moi, de réfléchir à chacun des mots que je prononce, qui, pour la plupart, sont loin d'être sincères. Aussi longtemps que je resterais ici, je ne me sentirais pas en sécurité. Aussi longtemps que je resterais ici, je mentirais, par nécessité, même si je mens aussi bien que le Roi est légitime.



© By Halloween



_________________
❝ My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel. ❞
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Everyone wants to know their future until they know their future." [Neenath~Sansa]
Revenir en haut Aller en bas
"Everyone wants to know their future until they know their future." [Neenath~Sansa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» kimitori, la future mangaka
» Scratch Built - Future Wars
» Haiti must decide Haiti's future
» Top50 des meilleurs prospects 2008-2009 selon Hockey Future!!
» P'tite question d'une future élève (;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: 
Archive du Forum
 :: Rp Terminés
-
Sauter vers: