AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Les Guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 394
MessageSujet: Les Guildes Lun 9 Fév - 21:27

 
Les Guildes
« I swear an allegiance»


 
 


Les Guildes sont un système d'abord issue du commerce où les marchands se regroupaient en groupe, en s'associant, se partageant plus ou moins équitablement le pouvoir et les richesses. Au fil de l'Histoire de Westeros, les Guildes se sont étendues à d'autres domaines. Et je vais vous présenter les plus emblématiques de Westeros et celle que tous veulent rejoindre ou pas.


ϟ La Guilde des Chevaliers :  

La Chevalerie est une des guildes les plus importantes de Westeros. Tout garçon a déjà voulu l'intégrer pour les valeurs qu'elle transmet : honneur, courage & piété. Ainsi que par la renommée de l'éducation martiale reçue ou encore par la possibilité de tournoyer et de recevoir les faveurs d'une dame.

L'intégration à la guilde des chevaliers est facile si vous provenez d'une famille plus ou moins noble. Dans le cas contraire, il vous faudra faire preuve de talent lors des évaluations de sélection où il y a des duels d'épées, un concours d'équitation et de tir à arc qui sont organisés. Vous resterez obligatoirement 6 ans entant qu'apprenti d'abord sous la tutelle du maître d'arme puis sous un chevalier qui fera de vous son écuyer. Ensuite une fois par an, il y a une cérémonie d'adoubement organisée par le Roi, si vous êtes dignes vous voilà fait chevalier.

Vous pouvez alors essayez d'entrer dans les corps de gardes royaux ou à défaut ceux d'un noble ou encore gérer  votre propre force ou éventuellement intégrer les armées de la Foi.

ϟ La Guilde des Marchands :  

Une guilde ancienne et noble car après les armes, c'est par le commerce que Westeros a été conquis par les Andals. Le siège de cette guilde se trouve à HautJardin. Elle fait la liaison avec les Cités Libres dont elle ramène merveilles sur merveilles mais parfois leurs liaisons sont tendues à cause des valeurs très différentes entre Essos et Westeros. La principale étant sur le commerce d'esclave qui est interdit à Westeros et qui pourtant fait la fortune des Cités Libres. Il est coutume que le cadet d'une famille du Bief choisisse entre une voie marchande ou guerrière. Les deux guildes ayant beaucoup de prestige.

Cette guilde s'organise autour d'un Grand-Maître tel est le titre donné au dirigeant de la guilde. Le Grand-Maître actuel de la guilde est un des fils de la Maison Cendregué.

ϟ Les Dragons Moqueurs :  

C'est une organisation secrète qui souhaite renverser la royauté actuellement en place.  Les personnes y adhérents sont anonymes, ce ne sont que des inconnus ou des mécontents. Voyez vous, dans le sein de Port-Réal, il y en a encore qui adore les Targayen.  Leur nom, rappelle d'ailleurs bien aux Baratheon que les Targayen ne sont pas tous morts. Alors si pour le moment, ils sont assez pacifiques, lançant rumeurs sur rumeurs dans les tavernes, le dénouement de tout ceci se fera dans le feu et dans le sang.

Pour y adhérer, il faut se rendre dans une taverne, près de la cheminé, un de nos représentant se tiendra là. Vous le reconnaîtrez à son foulard rouge brodé de noirs écailles. Dites "Dracarys" et il y aura peut-être un moyen de faire de vous quelqu'un de bien.

ϟ La Guilde des Sor'cières :  

La Guilde des Sorc'ières est une organisation sombre et maléfique. Elle regroupe les servantes du dieu des ténèbres et de la glace, de l'Autre qui s'oppose aux prêtres rouges de R'hllor. Les Sor'cières ne s'étendent pour le moment qu'au Nord de Westeros mais leur pouvoir grandit de jour en jour. Et l'heure sonne, tandis que s'égrène le temps qui reste à vivre aux Hommes.

Comme vous le savez déjà, c'est un ordre exclusivement féminin. Et c'est lui qui vient à nous. Si notre coeur est impur et blessé par celui des autres et qu'on possède un peu de pouvoir alors il est probable que nous soyons conduis au sacrifice permettant de se lier par le sang dans un serment indélébile avec le Dieu des ténèbres.


ϟ Les Grâces Rouges :   

C'est un autre ordre exclusivement féminin que nous vous présentons là. Seuls les femmes de grandes beautés ou du moins de bonnes naissances peuvent l'intégrer. C'est un ordre au service du Dieu de la Lumière où elles donnent leurs corps en son honneur. Ce sont donc des prostituées sacrées qui prendront soin du  corps des mâles valeureux ayant besoin de repos et de se noyer dans une femme pure pour éloigner la souillure du mal qu'il combat. Elles se trouvent partout dans Essos où il y a un temple consacré à leur Dieu.

ϟ La Guilde des Bardes :   

Ils sont aussi agiles avec leurs harpes que nos chevaliers avec leurs épées. Dès leur plus jeunes âges, leurs voix émerveillent les autres. Ce sont bien souvent des hommes. Ils errent dans tout Westeros pour suivre les aventures des uns et des autres, et les raconter avec la touche de magie qu'ils savent instaurer dans leurs histoires. Ou encore raconter ces vieilles légendes pour les enfants. Ils ne vivent que de ça et pour ça. La Guilde a son repère établi à Port-Réal mais les contacts entre les différents bardes sont rares. Ce sont des solitaires.


ϟ La Guilde des Alchimistes :   

Une guilde très secrète et déchue depuis la chute de Valyria et la disparition de ses secrets dont ils s'évertuent à retrouver les formules comme la fabrication du verredragon ou encore du feu grégeois. Ce sont donc des scientifiques et inventeurs très ambitieux. Il est dur de s'immiscer dans cette guilde qui craint qu'on ne lui vole ses connaissances si proche du but.
 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Les Guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les guildes de marchands ?
» Guildes (La quête des origines et Eldorado)
» Les Guildes d'Aranor
» Les guildes
» Partenariats & Recueil de Sites et Forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: