AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

La Monnaie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 394
MessageSujet: La Monnaie Ven 26 Déc - 22:45

 
La Monnaie
« I need money »


 
 


Sans argent vous ne pouvez rien faire et ceci est valable à Westeros. Sur Winter of Blood l'argent vous servira à acheter différents objets pour garnir votre inventaire mais aussi lors de différentes animations cela vous permettra de gagner de petits avantages. Nous on aime bien les pots de vin.

Depuis la conquête de Westeros par Aegon, il y a six types de pièces différentes avec chacune des valeurs différentes.

- Les Dragons D'Or qui sont des pièces en or frappées d'un côté du dragon tricéphale des Targaryen et des portraits des rois de la dynastie Targaryen lors de la frappe de celle-ci. Cette pièce à une grande valeur qui est de 30 lunes d'argent soit 210 cerfs d'argent.

- Une Lune d'Argent est une pièce en argent ayant une valeur inférieure au Dragon d'or au vu du prix de l'or. Elle vaut 7 cerfs d'argent soit 56 étoiles de cuivre.

- Un cerf d'argent est une pièce en argent ayant vu l'origine lors de la rébellion de Robert Baratheon. Elles sont d'ailleurs frappées du cerf d'un côté et du portrait du roi de l'autre. On voit d'ailleurs de plus en plus de pièces frappées du visage de Joffrey Baratheon, son fils. Un cerf d'argent vaut 8 étoiles de cuivre.

- Les étoiles de cuivre est une des pièces les plus connues du peuple des Sept Couronnes. Elles sont en cuivre et frappées de l'étoile à sept branches de la Foi. Elle valent 2 liards de cuivre soit 8 sols de cuivre.

- Les liards sont eux aussi en cuivre mais leur valeur est diminuée de moitié par rapport à l'étoile car elle n'est frappée d'aucun signe. Elle vaut 4 sols de cuivre.

- Le sol est la monnaie la plus pauvre de Westeros, elle s'acquiert au labeur et elle tient son nom du fait que c'était souvent lors d'un travail pour avoir un lit le soir qu'elle était acquise.

Ceci dit pour éviter de s'arracher les cheveux lors de calculs rocambolesque, la monnaie officielle sera les Dragons d'or. Ces dragons d'or pourront être utilisés pour acheter divers objets et avantages. D'ailleurs comment obtenir des Dragons d'Or ? Le principe est assez simple !  Voici une liste d'action qui vous permette d'obtenir des dragons d'or :

ϟ Avoir sa fiche de présentation validée vous offre automatiquement 50 dragons d'or
ϟ Incarner un PV ou un scénario vous fait remporter 5 dragons d'or
ϟ L'ouverture d'un rp vous rapporte 3 dragons d'or
ϟ Répondre en zone rpgique vaut 2 dragons d'or
ϟ Valider une quête vous permet d'obtenir 10 dragons d'or
ϟ Vos participations à l'intrigue sont prises en compte avec un minima de 3 dragons d'or pouvant aller jusqu'à 20 dragons d'or
ϟ Voter aux top-sites rapportes 2 dragons d'or tous les 3 votes.
ϟ Les autres postes dans le forum ne rapporteront rien.

Enfin pour savoir qu'est-ce que vous pouvez dépenser avec tout cet argent, rendez-vous à la boutique !



 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
La Monnaie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Monnaie du Gondor
» Monnaie sonnante et trébuchante
» Epices et porte monnaie
» Les points et la monnaie sur KD
» La Monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: