AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Les lois de Winter of Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 394
MessageSujet: Les lois de Winter of Blood Mer 24 Déc - 14:43

   
Le Règlement
«Prêter serment.»


 
   

 
Tout d'abord, Bienvenue sur Winter of Blood ! On espère que le forum te plaira et que tu passeras de bon moments en notre compagnie. Et je connais déjà un moyen de  les rendre plus agréable : lire ce petit règlement. Certes c'est barbant mais nécessaire pour le bien de tous. De plus on n'ira pas vérifier que tu l'as lu car on estime que nous sommes pas là pour vous fliquer mais pour jouer. Donc ton sort repose entre tes mains *niark*

± Inscription

Winter of Blood étant un univers médiéval, il y a quelques particularités à prendre en compte lors de ton inscription :

- Ton pseudo devra être constitué d'un Prénom + Nom si tu es d'origine noble.En sachant qu'il est interdit d'inventer des Maisons : l'univers en possède assez, tu trouveras d'ailleurs leur liste ici  ainsi que des suggestions de personnage à inventer si tu es en manque d'idée. Tandis que les basses classes sont souvent munis seulement d'un prénom ou alors Prénom + Surnom.

- Pour éviter toute anachronie, il te faudra éviter de choisir des prénoms à consonance trop moderne.

- Il te faudra choisir une personnalité correspondant à l'époque. Une liste non exhaustive des célébrités pouvant correspondre se trouve ici

- Ton avatar devra faire la taille de 200*320 afin d'être accordé au forum et à son codage. Tu trouveras d'excellents avatars médiévaux sur le Lj Echo des Plaines, sur le site Visage du Passé ou encore si tu ne trouves pas ton bonheur tu peux commander des avatars sur le tumblr du forum, des membres attentionnées t'en feront avec plaisir.

- Tu auras alors 2 semaines pour faire ta présentation à partir de ton inscription. En sachant que tu peux demander un délai si besoin. Nous ne sommes pas des monstres du click sur le bouton supprimer. Par contre si tu ne donnes pas de nouvelle nous serons obligés de te supprimer.

- Dans ton histoire, il y a plein de personnes qui gravitent autour de toi ? Alors la solution des scénarii s'ouvre à toi. Seulement tu peux en créer maximum 4 et il te faudra passer par le sujet "Valider son scénarii" avant de le proposer aux futurs membres.

± Les règles élémentaires en société

- Winter of Blood se veut d'être un forum sans prise de tête, le respect est donc la base de cette communauté. Que cela soit entre vous ou par rapport à un membre du staff le manque de respect ne sera pas toléré et risque d'être fortement sanctionné.

- Il est donc interdit d'insulter les autres joueurs, d'avoir des propos discriminants et insultants. Bien que en RP vous pouvez utiliser des insultes mais cela ne doit jamais passer au-delà du jeu. Et nous sommes dans un univers médiéval, soyez donc originaux avec vos insultes rpgiques.

- Tout contenu dégradant, pornographique  ... est donc bien sûr interdit. Soyez un minimum décent.

- Mais le forum étant un univers sombre, il est possible d'utiliser le registre de la violence, du sexe à petite dose  ... Ainsi nous le conseillons pas au moins de 15 ans, nous ne sommes donc pas responsable si vous êtes choqués de son contenu.

± Les RP

- La première règle d'un forum d'écriture est bien sûr de faire attention à l'orthographe. Nous ne te demandons pas d'être un Molière, juste de rendre ton écriture agréable à lire. Si tu as des difficultés n'hésite pas à regarder les correcteurs orthographique comme BonPatron, ils t'enlèveront déjà pas mal de faute.

- Tu peux personnaliser la présentation de tes rp comme tu le souhaite, fais juste attention qu'il soit bien lisible et qu'il ne déforme pas le forum.

- Et enfin la partie que tu attends le plus : Pour que chacun d'entre vous ait matière à faire avec les rp des autres nous fixons un minimum de 400 mots soit 20 lignes environ.

- Westeros étant un vaste univers, nous avons décidé de te laisser l'explorer à ta guise. En contre partie il te faudra faire preuve de cohérence : le temps de voyage, en as-tu les moyens ... C'est pour cela que nous te demanderons de remplir ton Carnet de Bord : cet à dire les aventures et déplacement de tes personnages avec la chronologie qui va avec.

- N'oublie pas également de mettre à jour le statut de ton Rp : S'il est sensible indique le dans le titre de ton sujet [hot, violent] mais n'abuse pas trop pour autant sur le côté descriptif de la chose , idem s'il est terminé.


± Activité

- Sache que nous ne sommes pas exigeant, chacun à son propre rythme. Mais si tu venais à t'absenter, merci de nous le signaler. Ainsi on pourra garder ta place au chaud.

- Si tu venais à ne pas te connecter pendant deux semaines, un message te sera envoyer pour t'inviter à poster une absence ;) Si malheureusement 15 autres jours s'écoulent sans que cela ne soit fait, nous t'avertirons que ton compte sera éminemment supprimé. Sans retour de ta part, cela sera fait dans la semaine qui suit à notre grand regret.

- Tu n'es pas obligé de rp comme un fou mais ne laisse pas la CB et le flood surpasser ta présence rpgique. Après tout on est là avant tout pour rp.

- Et dis-moi, toi tu es un mordu de Winter of Blood ? Pas de problème, tu pourras obtenir un DC à partir du moment ou tu as 2 mois d'ancienneté sur le forum, 1 rp terminé et plusieurs en cours. La limite de compte s'élève à 5 car on sait que c'est dur de gérer tout les comptes. D'ailleurs si tu n'es pas actif avec tous, on te demandera de faire un choix. Éventuellement quand tu prends un autre compte essaye de privilégier les groupes en sous-effectif et les PV & Scénarii.

- Enfin une règle essentielle : Amuse toi ! Dépasse toi ! Profite de cette aventure ! Car on est là avant tout pour vous faire plaisir (bon et se faire plaisir à nous aussi =P)

   
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Les lois de Winter of Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Winter of Blood ▲ Contexte
» Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» armée blood axe en construction
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
-
Sauter vers: